Avec toutes ces sollicitations télévisuelles auxquelles mes enfants sont confrontés, il y a peu, ces derniers m’ont demandé, ou plutôt ont exigé, que je leur achète des brosse à dents électrique.

Étant donné que le budget est toujours un peu serrer dans une famille de quatre enfants, mais sachant que dans mon entourage de nombreuses personnes avait déjà adopté ce nouveau type de brossage, j’ai décidé de faire un premier « test » en achetant des modèles jetables à toute la famille, afin de prouver son efficacité. Et il faut bien l’avouer, nous avons tous vu le changement au bout d’un mois seulement !

Des dents plus blanches pour tout le monde, fin des caries chez mes plus jeunes enfants et mon mari n’a plus de saignement des gencives. Je pense sincèrement que c’est grâce au fait que nous n’ayons plus à effectuer un brossage intensif, avec un mouvement du bras qui fatigue tout le monde, surtout les enfants, que le brossage se fait mieux avec la brosse à dent électrique.

Pourquoi utiliser une brosse à dent électrique ?

En effet, il est plus simple de tenir sa brosse à dents pendant les trois minutes nécessaires et de laisser faire les vibrations et les rotations de la tête qui toutes seules travaillent pour un brossage efficace. En plus, le brossage des dents est devenu un vrai moment ludique avec ces petits outils.

J’ai trouvé des modèles de brosses à dent électrique  enfant spécialement adaptés à leurs petites mains pour une meilleure maniabilité, et à leurs petites dents pour un brossage optimisé. Ces modèles sont colorés et les vibrations qu’ils produisent sont moins importants que sur les modèles adultes ce qui n’effraie pas mes enfants mais les fait plutôt bien rigoler !

Après ce test réussi avec succès de la brosse à dent électrique, j’ai donc adopté des modèles haut de gamme avec tête interchangeable pour toute la famille !