Un commerce, lors de son ouverture se doit de marquer le coup. Il doit rendre publique l’ouverture de son magasin en faisant de la publicité. Il y a, bien entendu, de nombreuses manières de faire de la publicité pour un petit commerce.

La plupart du temps, ces solutions coûteront certes un peu mais sont nécessaires si vous voulez partir du bon pied et créer une sorte de « buzz » local.Car le buzz, ce n’est pas que sur le web qu’il existe. Le marketing direct et le bouche à oreille sont des manières très efficaces et pérennes de créer un buzz local.

Une campagne de flyers pour amorcer l’effet de buzz

Ce qui coûte le plus cher, lors d’une campagne de flyers, ce n’est ni l’impression, ni la conception de ces derniers mais bien la distribution. Il existe une parade pour réduire massivement les coûts d’une distribution de flyers.

Tout d’abord, passez par un service d’impression en ligne pour réduire vos coûts d’impression. Idéalement, vous connaissez une personne qui a des compétences en graphismes et qui pourra réaliser votre maquette à bas prix.

Ensuite, faites travailler vos amis et votre famille ! Ce sont eux qui, avec vous, vont distribuer vos flyers dans les rues de votre ville. Les personnes pour qui vous comptez accepteront sans hésiter à vous donner un coup de main, surtout si c’est pour donner un coup de pouce à votre activité de commerçant !