Vous connaissez sûrement les chaussures de sécurité. Ce sont des chaussures qui ont, pour la plupart, un embout renforcé pour protéger les pieds d’éventuelles chutes de divers objets qui peuvent être, potentiellement lourds et causer des blessures graves.

Les marques des chaussures de sécurité

Alors pour éviter de subir des blessures qui peuvent être évitées, les professionnels du bâtiment et de certaines usines portent des chaussures de sécurité de grandes marques. Des marques comme Magnum, Elten ou encore, Sir Safety, sont de grandes marques de chaussures de sécurité qui sont régulièrement recommandées par les professionnels qui utilisent ce types de chaussures.

Les différentes normes

Toutes les chaussures de sécurité de ne se valent pas et, pour certaines activités, il faut porter des chaussures qui résisteront à des pressions plus importantes. Il existe trois normes de sécurité principales.

La norme O tout d’abord. Cette norme est la plus « faible ». Les chaussures de la norme O ne résistent pas aux risques d’écrasement.

La norme P. Les chaussures qui font partie de la norme O sont des modèles qui peuvent résister à un écrasement de 100 joules.

La norme P. Des trois normes citées, c’est la plus résistante. Les chaussures qui ont la norme P peuvent résister à 200 joules.

Vous en connaissez désormais plus sur les chaussures de sécurité. Donc, si vous avez besoin de vous en procurer, pensez bien à vous renseigner sur la norme qui correspond à l’activité professionnelle que vous pratiquez.