La France est très fière de ses vins, et vu la qualité de nos vignobles, il y a de quoi. En effet, entre les vignobles bordelais, de Bourgogne, de Loire ou même d’Alsace, Vous pourrez décider d’en apprendre un maximum sur les vins et les millésimes français en choisissant de partir à faire un circuit dans le bordelais.

Découvrez Bordeaux et baladez vous dans ses différents quartiers, tous plus charmants les uns que les autres. Choisissez le quartier Saint-Pierre, qui était un charmant port dans l’antiquité, et sinon allez dans le quartier Saint-Michel, le plus animé de la ville et qui contient une basilique impressionnante.

Vous pourrez aussi enrichir votre culture religieuse en partant dans les quartiers Sainte-Croix et Sainte-Eutalie qui comportent d’innombrables églises et couvents, témoins du passé religieux de la ville. Et pour encore plus de culture, choisissez le quartier des Grands Hommes.

Bordeaux.. la capitale du Vignoble Bordelais à visiter absolument

Vous l’avez sans doute compris, Bordeaux est une ville très complète et culturelle, et elle propose beaucoup à faire, alors pourquoi ne pas choisir dès maintenant une location vacances à Bordeaux ?

Pour pleinement profiter de tous les vignobles aux alentours, avec modération bien sûr, partez aux alentours de Saint-Émilion. Vous trouverez sept villages très mignons, tout classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Visitez Saint-Laurent des Combes, qui propose de très beaux panoramas, ou encore Vignonet, dont le château est superbe ! Saint-Hyppolite, Saint-Pey d’Armens, ou encore Saint-Etienne de Lisse sont tous autant de villages qu’il faut absolument voir au moins une fois.

Si vous n’êtes jamais allé visiter un vignoble, nous vous recommandons fortement de partir à la visite de ceux du Bordelais, qui sont vraiment magnifiques et proposent de très belles images.

Alors réservez dès maintenant votre location en Gironde pour profiter de ces somptueux vignobles pendant vos vacances !