Vous souhaitez recourir à un rachat de crédit immobilier ? Il vous reste encore quelques jours pour profiter de la baisse des taux de prêt immobilier maintenue en avril 2017. En effet, même si au niveau national, les taux d’intérêt semblent s’améliorer, Cécile Roquelaure, Directrice de la Communication d’Empruntis confirme qu’« avril ne devrait pas (encore) être le mois qui renversera la tendance pour les barèmes bancaires ». Ainsi, le taux minimum appliqué pour les crédits immobiliers d’une durée de 20 ans est de 1,24 %, pour un taux moyen de 1,85 %. Ce qui est intéressant par rapport aux 1,41 % de taux minimum et 2,05 % de taux moyens enregistrés en 2016.

A lire également : Taux immobilier 2017 : ce qu’il faut savoir

Les critères de choix d’un rachat de crédit immobilier

Que ce soit pour rassembler plusieurs crédits à la consommation ou réduire les charges liées à un emprunt immobilier, procéder à un regroupement de crédit consiste à s’adresser à un organisme financier qui s’occupera du rachat de vos prêts en cours auprès des établissements de crédit, afin de vous proposer un seul et unique emprunt que vous allez rembourser en une seule mensualité, dont le montant aura été réduit grâce à l’allongement de la période de remboursement. Mais avant de vous décider, vous devez revoir les critères de choix d’un rachat de prêt. À commencer par la durée du nouvel emprunt qui ne vous sera rentable que si vous en êtes déjà au premier tiers de la période de remboursement de votre crédit. Par exemple, si vous avez signé pour un crédit immobilier sur 20 ans, la meilleure période pour procéder à un rachat de crédit immobilier est située dans les six premières années où vous avez encore la possibilité d’utiliser le même montant pour acheter une plus grande maison. Il y a également la différence qui doit être située entre 0.70 et 1 point entre le taux d’intérêt appliqué pour votre crédit et celui qui vous est proposé si vous procédez à un regroupement de crédit. Et plus important encore, veillez à ce que le montant qu’il vous reste à rembourser avec le rachat de crédit immobilier atteint un minimum de 70 000 €, parce que si ce n’est pas le cas, la banque risque de refuser votre dossier pour un montant jugé insuffisant dans le cadre d’un regroupement de crédit.

Regroupement de crédit : comparez les offres

Parce que les conditions de rachat de crédit immobilier varient d’une banque à une autre, il est toujours important de prendre le temps de comparer leurs offres. Pour ce faire, vous disposez aujourd’hui d’outils de simulation en ligne gratuit qui vous aident non seulement à trouver un pret consommation, mais également à faire le calcul de vos crédits en cours avant de vous présenter les nombreuses propositions des établissements financiers qui répondent le mieux à vos attentes. Ces devis en lignes, vous pourrez ensuite les utiliser en tant qu’arguments pour négocier votre regroupement de crédit et retrouver votre pouvoir d’achat avec la mensualité de remboursement réduite.