Les massages sont souvent pratiqués dans le cercle intime. Désireux de faire plaisir à son partenaire, le conjoint pratique un massage sans forcément maîtriser complétement les gestes, par envie de bien faire. Cela fonctionne souvent et renforce les liens dans le couple ainsi que la complicité. Mais, saviez-vous que certains massages peuvent avoir un réel effet sur la santé ? Voici quelques exemples.

Le massage qui soulage les sportifs

Le corps des sportifs est souvent soumis à des efforts importants. La récupération s’avère difficile. Les muscles endoloris, les courbatures rendent le quotidien compliqué après une grosse compétition. Dans cette optique, le massage peut aider, en particulier le massage suédois. Inventé par un entraîneur de gymnastique, cette variante n’est pas des plus agréables puisque les gestes sont très appuyés. Par contre, les effets sont immédiats. Dès la fin de la séance, le massé se sent mieux.

Le massage des pieds

Outre le sentiment de bien-être qu’il procure, le massage des pieds soulage considérablement la plante. Quand les femmes portent de hauts talons, cette partie du corps subit toute la journée un poids important dans une posture peu naturelle. Un massage bien fait libère les tensions. Le risque de crampes diminue.

Le massage des femmes enceintes

Contrairement à ce que l’on pense souvent, le massage n’est pas interdit aux femmes enceintes. Cela arrive seulement dans des cas spécifiques. Pour les autres futures mamans, le massage demeure un formidable moyen de s’évader, d’alléger les douleurs liées à la situation et de prévenir les problèmes de peau. En effet, le massage pour les femmes enceintes a un impact sur la graisse en évitant qu’elle s’accumule de trop sur les parties sensibles comme les hanches.

Variez les plaisirs avec le SPA

Très souvent, les instituts de massage ont également un espace SPA et détente. Profitez-en pour y faire un tour. L’hydromassage, en particulier, a des effets bénéfiques pour le corps. Il améliore la circulation sanguine et dilate les vaisseaux. Pour une personne qui souffre d’hypertension, il s’agit donc d’un soin bienfaiteur. Cela soulage également les tensions artérielles, ce qui permet, en principe, de réduire les migraines et les douleurs régulières.
Il n’y a aucune raison de ne pas se laisser tenter par le massage. Les plus timides peuvent même se lancer dans l’aventure à deux. Le tarif d’une séance est généralement inférieur à 100€, ce qui est un investissement important, mais pas insurmontable pour la plupart des foyers. Vous pouvez trouver toutes les informations sur des sites sur la santé et le bien-être. Cet effort en vaut la chandelle. Essayez et venez-nous revoir si vous pensez que nous avons dit une bêtise !