Saviez-vous qu’aujourd’hui encore des millions de Français ne possèdent pas de connexion internet ? Pourtant, à l’heure actuelle, il paraît inconcevable de ne pas pouvoir aller en ligne. Cela risque d’être pire dans les prochaines années puisque tout va désormais se faire via Internet.

Plus de démarches administratives en papier

Les collectivités et les grands groupes (banque, assurance) restent encore très attachés au papier qui constituent des preuves et surtout, des habitudes. Mais, plus les années passent, plus le changement numérique s’actionne. Il y a fort à parier que d’ici quelques années, toutes les démarches avec eux se feront en ligne, ce qui permettrait des économies importantes.

L’emploi se passe aussi sur Internet

Les agences d’intérim ou Pôle Emploi ont encore une utilité pour certains secteurs d’activité. Par exemple, si vous travaillez dans la manutention, votre conseiller est souvent celui qui trouve vos missions d’intérim. Par contre, si vous postulez à des postes de cadre, vous avez déjà sûrement réalisé l’incapacité de ces services à vous fournir un travail. Dorénavant, les offres et les candidatures se font en ligne. Encore mieux, le réseau que vous pouvez développer via Linkedin ou Viadéo vous donne les clés pour des candidatures spontanées efficaces.
Ces deux exemples sont loin de former une liste exhaustive. Des dizaines de questions sont concernées comme la prise de rendez-vous médicaux, la rencontre amoureuse, le shopping, etc.
Le seul frein à Internet est, supposément, son coût puisqu’il faut à la fois acheter le matériel et souscrire à un abonnement. Cependant, croire cela est totalement faux. Il est très facile de s’offrir un accès pour quelques euros seulement.

Avoir Internet ne coûte pas cher !

Il est loin le temps où vous deviez calculer avec précision le temps que vous passiez sur l’écran afin de savoir si vous étiez en situation de hors forfait. Dorénavant, tous les forfaits sont illimités, ce qui permet de ne jamais stresser sur la facture finale.

Mieux, les opérateurs sont face à une telle concurrence qu’ils baissent tous leurs prix. C’est notamment le cas de Sosh. Outre sa belle campagne de communication jouant sur la prononciation de son nom, Sosh marque les esprits par des tarifs particulièrement bas. La dernière promotion en cours est un forfait de 14.99€/mois avec la livebox comprise. Une connexion Internet ne coûte donc plus aussi chère que le rôti que vous mangez chaque week-end ! Ces forfaits vous engageant rarement sur une longue durée, nous vous encourageons vivement à essayer.

Pour l’ancre, pour voir d’autres promos sosh, rendez-vous sur choisirunoperateur.com.