L’homme n’est plus cet homme des cavernes poilu et malodorant qui, pour épater les femelles de la meute, joue les gros bras. D’ailleurs, il n’aspire plus à tenir son rôle. Il a compris que la virilité ne rimait pas avec ces comportements primaires. Au contraire, prendre soin de soi avec une routine beauté classique lui permet d’avoir une pleine confiance en son pouvoir de persuasion et de séduction.

Une pilosité au poil

Barbu ou rasé, imberbe ou poilu, la pilosité joue désormais un rôle important dans l’apparence d’un homme. Même si beaucoup d’hommes adoptent actuellement la barbe, il n’y a pas un style à préférer aux autres. Généralement, cela se décide en fonction de la forme de votre visage ou de votre physique. Par exemple, une personne présentant un embonpoint apprécie une barbe masquant les plis de son cou. L’essentiel est le contrôle. Pour cela, un rasoir ou une tondeuse permet d’obtenir la longueur et le volume souhaité.

Lutter contre les problèmes de peau

Un gros bouton sur le menton ou des rougeurs excessives au niveau des joues ne seront jamais un critère de beauté. Au contraire, quand vous avez un bouton visible le matin, vous soupirez longuement devant le miroir puis, durant la journée, vous avez un peu honte de ce problème de peau. Il faut donc les prévenir et les guérir. Une crème après-rasage réhydrate la peau et évite l’apparition des fameux « boutons de rasage ». Un petit baume réconfortant appliqué le matin donne aussi le matin un teint rafraîchi. Certains n’hésitent plus aujourd’hui à mettre du fond de teint pour masquer ces imperfections. Cependant, si vous essayez, gare à ne pas en mettre trop ! Cela pourrait avoir un effet contre-productif et ne pas être très beau. Tous ces soins pour homme peuvent se trouver dans le rayon « homme » d’une parapharmacie.

Mieux vieillir

Le vieillissement de la peau est inéluctable, mais il peut être ralenti. Pour cela, il ne faut pas attendre d’avoir 50 ans et pleins de rides apparentes. Comme pour les maladies, la prévention reste le meilleur moyen de ne jamais souffrir. Pour cette raison, il faut toujours prévoir dans une routine beauté pour homme un produit anti-âge. Appliquez sur les zones sensibles du visage (front, coin des lèvres), il réduit l’apparition des rides.
Les produits qui luttent contre la calvitie sont aussi à tester. Pour le moment, aucun produit n’a montré d’excellents résultats, mais ils ne sont en tout cas pas néfastes. De plus, de bonnes habitudes comme des shampoings tous les trois jours au lieu de trois jours, des masques pour les cheveux améliorent vos chances de garder vos cheveux sur votre crâne !