Si le style New-York est tendance en déco depuis de nombreuses années, son succès ne se dément pas et continue de séduire encore aujourd’hui tous les amoureux de la grosse pomme. A la fois design, chic, urbaine, contemporaine, l’ambiance new-yorkaise invite au voyage. Avec toute une mine d’accessoires et des tutos déco facilement accessibles, il est facile d’insuffler un peu de son esprit chez soi, voici quelques astuces pour transformer son appartement !

Plein feu sur les matériaux urbains

Qui dit New-York, dit mégalopole, et donc ambiance urbaine. Pour l’amener dans votre intérieur, rien de plus simple à cela ! Le code couleur pour commencer va être très basique : blanc, noir, gris, et quelques touches de couleurs à distiller avec parcimonie, attention rouge ou jaune uniquement. La peinture est toute indiquée, mais vous pouvez également prévoir un pan de mur avec une tapisserie imitation briques (rouges ou blanches). Concernant les sols, plusieurs options s’offrent à vous, il y en a pour tous les budgets, comme avec  les vinyles imitation béton, totalement tendances et surtout très pratique niveau entretien. Mais vous pouvez également partir sur une moquette grise ou encore sur un parquet en bois, plutôt foncé.

L’effet souhaité va prendre forme grâce aux accessoires que vous allez judicieusement choisir et placer dans votre intérieur : coussins, tableaux des lieux emblématiques de NYC, lampes en alu, tissus de chaises ou de rideaux pour les touches de couleur, lettrage en relief pour des noms de quartier ou les célèbres diner… New-York s’invite chez vous !

Les incontournables new-yorkais

Après la peinture et les sols, il faudra également vous pencher sur l’ameublement. Pour cela, privilégiez des meubles modernes, assez design et épuré, de format assez petit afin de rappeler les surfaces plutôt restreintes des appartements new-yorkais. Attention toutefois, évitez les meubles avec des impressions de la ville, le résultat sera le contraire de celui escompté du fait d’un effet too much pas franchement subtile … Jouez plutôt sur les matières : effet laqué, vieux cuir patiné, objets métalliques, bois brut… Effet loft et cosy garanti !

La déco s’invite également dans les autres pièces de la maison si vous souhaitez créer une harmonie complète, comme dans la salle de bain. Avec des carreaux de céramique blancs type métro et de la peinture noire bien placée, l’ambiance new-yorkaise sera bel et bien présente. Idem, dans la cuisine, misez sur la vaisselle américaine comme les portes serviettes rétro, la vaisselle imitant les tasses à café, sans oublier les tableaux avec notamment des bagels ou autre street-food. Dans chaque pièce, n’hésitez pas à vous servir des marqueurs de la ville : Manhattan, les buildings, les taxis jaunes…  Alors, en attendant de voyager à New-York, ou de vous y installer, faites-la entrer chez vous !