La purée de pommes de terre a toujours fait partie des plats les plus appréciés par les petits comme par les grands. Pour bien la préparer, il est indispensable de posséder les ustensiles de cuisine les plus adaptés pour cela. Si les robots électroménagers comme les mixeurs sont bien utiles dans la cuisine, pour de la purée de pommes de terre, rien ne vaut un presse-purée manuel.

Pourquoi un presse-purée ?

Utiliser un mixeur est devenu aujourd’hui presque un réflexe pour tous ceux qui cuisinent. Mais pour la purée de pommes de terre, garder l’usage d’un presse-purée manuel reste une bonne idée. Avec un mixeur, la texture de la purée risque de ne pas être au rendez-vous, car elle est bien souvent trop liquide.

Avec un presse-purée manuel par contre, on arrive à avoir une bonne texture. Juste assez onctueuse pour fondre dans la bouche. Les enfants comme les plus grands apprécient !

De plus, un presse-purée manuel pourra tout aussi bien servir pour des carottes et autres légumes à réduire en purée.

Des modèles différents

Il existe différents types de presse-purée manuel sur le marché. Tous ne sont pas forcément pratiques pour préparer des purées.

Le modèle le plus simple c’est le presse-purée manuel qui possède un manche à bois et une grille. Il y a aussi ceux dotés de poignées pour écraser les pommes de terre.

Enfin, il y a le presse-purée à manivelle qui dispose en plus de grilles interchangeables. Libre à chacun de choisir ce qui lui convient le mieux.

Des avantages intéressants

Il existe de nombreux avantages à utiliser un presse-purée manuel dans sa cuisine. Il s’agit avant tout d’un accessoire peu bruyant, ce qui est intéressant surtout si l’on a des enfants en bas âge.

Il s’utilise facilement, car il ne nécessite pas autant de force qu’on pourrait le penser. De plus, le presse-purée manuel est un produit abordable, accessible à tout le monde. On se le procure sans trop dépenser.