C’est décidé, vous souhaitez rénover l’intérieur de votre habitat ! Du choix de la décoration à la réalisation de votre projet, ces astuces et conseils vous permettront d’obtenir les résultats escomptés. Pour réussir votre projet de rénovation immobilière, lisez la suite de l’article.

Une large possibilité de choix de décoration

 Quand l’ancienne peinture des murs devient terne et s’écaille, et que les sols ne sont plus de toute jeunesse, il est temps d’apporter un coup de neuf à votre maison. Réveillez votre salle de séjour, vos chambres, votre cuisine en y adoptant des couleurs bien adaptées. Sachez qu’il suffit d’un coup de peinture pour qu’un sinistre intérieur devienne aussitôt agréable. Vous pourrez utiliser des enduits de bouchage pour camoufler et réparer les trous et les fissures. Le choix est vaste pour revêtir les murs : papier peint, peinture, enduit décoratif, résine, panneaux muraux, etc.

Peindre un mur peut paraître facile, pourtant les travaux exigent beaucoup de préparation. Pour lever tous les doutes, faire appel à peintre est la meilleure solution plutôt que de devoir réaliser des tâches fastidieuses. De plus, les résultats seront de qualité.

Pour plus d’esthétique, n’oubliez pas la rénovation des revêtements de sol, du hall d’entrée au salon de séjour et les chambres, en passant par la cuisine et la salle de bain. Changer le sol peut complètement transformer une pièce. Le parquet est parfait pour revêtir le sol du hall d’entrée, du salon et des chambres à coucher. Il est également possible d’utiliser des revêtements de sols souples, la moquette par exemple. Le carrelage s’intègre parfaitement dans la cuisine et la salle de bain. Pour tous ces revêtements, il existe un choix infini de motifs et d’effets, ainsi, laissez libre cours à votre imagination pour aboutir à des résultats magnifiques et personnalisés. Des catalogues, des magazines déco et des conseils de pro sont à votre disposition pour booster votre inspiration.

N’oubliez pas les plafonds ! Pour faciliter les travaux de rénovation, sans vous ruiner bien sûr, les faux plafonds tendus ou suspendus sont parfaits pour apporter plus de décor dans chaque pièce et pour camoufler les plafonds abîmés et en mauvais état.

Une fois que vous avez fini ces travaux, choisissez des accessoires de décoration en adéquation avec le thème de votre intérieur : vintage, contemporain, rustique, etc.

Vérifiez également l’état de vos menuiseries et pensez à les rénover si elles sont en mauvais état ! Pour cela, contactez un menuisier pour réaliser tous les travaux.