Qu’est-ce que le Feng Shui ? De quoi s’agit-il au juste ? Vous vous demandez sûrement ce que ce terme signifie. Eh bien, sachez qu’il s’agit d’un art chinois qui vise à l’harmonisation des énergies environnementales au sein d’une pièce précise. Cela permet de favoriser  le bien-être des occupants des lieux. En gros pour tout simplifier, le Feng Shui est un art de vivre ou une ancienne méthode ancestrale d’origine chinoise qui permet d’être en parfaite symbiose avec l’environnement qui vous entoure.

Sachez que les principes du Feng Shui se subdivisent en deux dont le yin et le yang. Il s’agit là de deux énergies complémentaires indispensables pour l’équilibre de l’environnement. Mis à part ces deux principes de base du Feng Shui, il est important de savoir que cet art rassemble cinq éléments fondamentaux comprenant le bois, le feu, la terre, l’eau. Entre ces éléments, il en existe toujours un qui prédomine face aux autres dans un espace à vivre donné.

Comment harmoniser son intérieur grâce au Feng Shui ?

Envie d’être bien chez soi ? Envie de s’y sentir comme dans un vrai cocon ? Envie d’avoir un espace à vivre apportant un parfait sentiment de bien être ? Envie d’avoir un intérieur apaisant et totalement harmonieux ? Pour réussir à répondre à toutes ces envies, sachez que l’aménagement de son intérieur tient une place considérable. Dans une décoration intérieure suivant l’art du Feng Shui, il faut savoir que la première pièce qu’il ne faut pas négliger concerne l’entrée de sa maison ou son appartement. Il s’agit là d’un point d’entrer de l’énergie au sein d’un intérieur. A cet égard, ce lieu doit donc être plus lumineux que jamais. Il est aussi capital que cette pièce soit le plus aérée que possible. Vous devez éviter de surcharger ce lieu en chaussures éparpillées, en plantes végétales mortes, en parapluie trainant partout. Il faut savoir que le désordre constitue l’ennemi numéro un du Feng Shui. Il faut donc tout faire pour pallier un intérieur désorganisé ou mal agencé. Le principal mot d’ordre est la création d’une entrée accueillante et chaleureuse.

Comment disposer ses mobiliers pour une décoration intérieure Feng Shui ?

En vue de créer un intérieur respirant une parfaite symbiose Feng Shui, il faut savoir que les mobiliers ne doivent pas encombrer tout un espace à vivre. Son emplacement doit être choisi dans l’objectif de ne pas gêner les chemins de circulation dans n’importe quelle pièce de son intérieur. Pour bien tester que vous avez bien disposé vos mobiliers, il faut que vous fermiez les yeux et que vous arriviez à circuler dans une pièce sans vous prendre les pieds dans un coin d’un meuble, une plante ou n’importe quel objet.  Dans le but d’avoir un salon Feng Shui convivial et chaleur, il faut seulement placer son canapé ou ses fauteuils autour d’un point central de la salle, par exemple. Cela apporte un lot d’avantage considérable comme le fait de favoriser les échanges et les conversations. Vous pouvez trouver les meubles appropriés Feng Shui qui servent à décorer avec le magasin de déco d’intérieur spécialisé dans des mobiliers fonctionnels et épurés en ligne. Un point important à ne pas oublier est que l’éclairage constitue un élément de base dans les règles d’une décoration intérieure Feng Shui. Pour le salon, vous pouvez par exemple placer des luminaires aux quatre coins de votre mur dans l’objectif d’une salle à vivre lumineux.