Paris figure incontestablement parmi les villes françaises les plus prisées pour les vacances. En effet, été comme hiver, visiter la capitale de l’Hexagone promet de belles vacances riches en découvertes, en activités et en émotions. Cette année, vous avez envie de partir à la découverte de la Ville Lumière et de ses principaux attraits. Vous avez 1 semaine pour découvrir les essentiels de la capitale. Pour mieux préparer votre escapade parisienne, voici quelques idées de visites et d’activités à faire en 7 jours à Paris.

3 jours à la découverte des essentiels de Paris

S’il ne faut retenir qu’un seul site incontournable à Paris, la Tour Eiffel fera certainement l’unanimité. En effet, c’est le site emblématique de la capitale, à ne manquer sous aucun prétexte. Il serait impensable de séjourner à Paris sans la découvrir. Du haut de ses 324 mètres, elle ne laisse personne indifférent. Une journée à la découverte de la tour suffit pour apprécier la beauté de ce monument hors du commun.
Le 2e jour, faites le tour de Paris ! L’un des meilleurs moyens de locomotions demeure les taxis moto Paris ! Ces derniers sont très rapides et économiques ! Si vous voyagez à plusieurs, il vous serait possible de réserver plusieurs taxis motos simultanément. Cette balade inédite à moto vous permettra de découvrir les principaux sites touristiques de la ville : Trocadéro, l’avenue des Champs-Élysées, le bord de la Seine, le Quartier Latin, l’Arc de triomphe de l’Etoile, la Place de la Concorde, etc. Consacrez le 3e jour à la découverte des beaux musées parisiens, entre autres, le Musée du Louvre, le Musée d’Orsay, le Musée de l’Orangerie, etc.

2 jours au cœur des attractions phares de la capitale

Lorsqu’on parle d’ « attractions Paris », on pense immédiatement au Disneyland Paris ! C’est effectivement l’une des attractions phares de la ville, à découvrir absolument. Le 4e jour, pourquoi ne pas partir à la découverte de ce beau parc parisien ? A noter qu’il est accessible par la gare de Marne-la-Vallée – Chessy. Cette dernière est desservie par plusieurs modes de transports tels que le bus, RER… Les motos taxi Orly demeurent également un choix judicieux pour rejoindre le parc. Une fois sur place, une tonne d’activités vous attend. Petits et grands y trouveront certainement leur bonheur.
Le 5e jour, direction au cœur de l’un des plus beaux parcs de loisirs de Paris « Le Jardin d’acclimatation » ! Ce dernier vaut vraiment le détour ! Il se trouve dans le 16e arrondissement de Paris s’étendant sur plus de 15 hectares. De nombreuses activités sont possibles sur place au cœur d’un environnement naturel d’une beauté rare : tyrolienne, balades à poney, parcours acrobatiques, randonnée forestière et bien d’autres encore. Une chose est sûre, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer à l’intérieur du jardin.

Les 2 derniers jours sous le signe du shopping

La ville de Paris est non seulement connu comme étant la capitale de la France, mais également et surtout la capitale du shopping. Il serait donc dommage de visiter Paris sans shoppiner ! Rendez-vous dans les plus beaux quartiers de Paris à l’instar du Saint-Germain-des-Prés, du Montmartre, du Marais… Vous y trouverez un bon nombre de magasins et de centre commerciaux pour un shopping tranquille !