Vous possédez un salon de coiffure et vous souhaitez savoir ce qu’est un fauteuil coiffure ? Ou bien pour tout simplement vous informer des nouveaux qui puissent exister ? Vous trouverez dans cet article bien des choses qui attisera votre curiosité. Confortez votre clientèle avec des modèles tous différents et originaux les uns des autres.

Fauteuil coiffure : quels sont les modèles qui existent ?

Ce que l’on appelle un fauteuil coiffure, comme son nom l’indique, est un matériel mobilier adapté au milieu de la coiffure. Ce matériel doit correspondre à l’idéal décoratif et artistique du salon. Le confort, la durabilité et le design sont étudiés pour mettre le client et le coiffeur à l’aise. Nombre d’instituts de beauté se retrouvent piégés avec des meubles qui ne répondent pas à la réalité de leurs structures.
Cela est très souvent dû au fait que le mobilier ne rentre pas forcément dans les préoccupations initiales lors de l’ouverture d’un salon. Cependant, cette négligence est souvent payée très cher à la longue.
En effet si les clients vont dans un salon de coiffure pour les talents du prestataire, ils le font aussi pour le confort et le moment de détente que procurent le passage dans un institut de soin. Pour répondre aux attentes des clients et des professionnels ils existent divers types de fauteuils.

Un mobilier qui mêle qualité et prix

Pour répondre aux besoins des instituts de beauté en matière de fauteuils coiffure, il existe désormais une gamme variée qui correspond aux attentes des coiffeurs. Ils sont équipés de systèmes hydrauliques spécialement intégrés pour modifier la taille et la position du fauteuil.
Ils permettent au coiffeur d’adapter le matériel et de travailler plus aisément. Il peut ainsi s’activer plus longtemps sans accuser les courbatures dû aux positions intenables. La forme du fauteuil coiffure qu’elle soit ronde, carré ou en étoile est une base essentielle dans le choix du fauteuil.
Chaque forme dépeint un design particulier. Le choix des matériaux de fabrication mise sur le long terme, l’idée étant de rentabiliser l’investissement consenti. Les prix sont à la portée de tous les professionnels, ce qui permet à tous de s’équiper en gardant ses principes.

Un confort de plus pour les usagers

Le confort de l’usager est le principal élément visé par la fabrication d’un fauteuil coiffure. Le client doit retrouver en s’asseyant sur ce dernier une sensation de bien-être et de repos propre aux meilleurs instituts. Un salon de coiffure au mobilier design attire plus la clientèle. Les modèles sont spécialement étudiés pour convenir aux attentes des clients.
Selon le standing de votre institut et les expectatives de vos clients, certains fauteuils sont dotés soit d’appui-têtes, de dossiers inclinables ou de repose-pieds au choix. Certains d’entre eux possèdent tous les caractéristiques en un pour assurer un confort total aux clients.
Les différents types de fauteuils sont totalement adaptés à votre choix de clientèle et leurs besoins. Certains fauteuils sont de ce fait dotés d’accoudoirs plus résistants pour les clients qui ont besoin de plus de soutien.

Mobicoiff, des fauteuils coiffure pour tous les goûts

Mobicoiff dispose d’un catalogue extrêmement élaboré de fauteuil coiffure. Les différents modèles mis à la disposition des professionnels sont fabriqués en Europe par des mains expertes. Cette garantie de fabrication est un plus qui donne une longévité certaines aux mobiliers présentés par la marque. Les prestations de la marque sont nombreuses et variées :

  • Modèles conventionnels
  • Modèles design
  • Modèles aux coloris divers
  • Fauteuils de barbiers

L’enseigne possède de nombreux prototypes aux qualités multiples tels que : Andy, Elior, Noa, Nathan, Lirone, Bross, Belmo, Versa, Cloe, Kosmo, Kim, Grace, Sophie, Mito, Mitas, Lima, Marsella, Elma, Eurostile, EPOQUE, Trafalgar, Rubik, Meg, Georgia, Devil, Coconut, Gaga, Apple, Scarlette, Ariel, vicky, carnby, Xilema, Piccdilly et Royal pour n’en citer que quelque uns. L’idée est de proposer aux professionnels divers coloris, matériaux, formes et design qui apportent un plus au salon de coiffure.