Autrefois, les vêtements sont les principaux articles d’habillement qui servaient à couvrir une partie ou tout l’ensemble du corps. Un vêtement est généralement fabriqué en tissu soit en coton, en laine, en jean, ou en tissu guipure, etc. porter un vêtement varie considérablement en fonction de la culture, les périodes ou de l’histoire. Savoir s’habiller est le fait de porter des vêtements en fonction des goûts, des personnalités mais également de la tendance.

Pour un meilleur style masculin, optez pour un look casual

Le mot casual est un mot anglais qui signifie décontracté, pour le look masculin, il n’en est rien de même. Un look casual peut se présenter sous deux styles généralement : le look casual chic, le look casual classique.
Un look casual chic est un look masculin classé comme haut de gamme. Il se joue sur les unis et les matières seulement. Vous souhaitez devenir casual chic man, choisissez un jean brut de couleur sombre ou foncé, accompagné d’une belle chemise blanche et une veste blazer de préférence noire. Pour que vous soyez à tomber par terre, mettez des derbies de couleur vernie et une ceinture en cuir verni.
Par ailleurs, un look casual classique, vous pouvez optez pour le chino. Portez un pantalon d’aspect décontracté qui affiche en toutes occasions une tenue élégante. Associez-le avec un polo et une veste en cuir. Des derbies feront l’affaire en chaussure pour compléter un total look casual. Pour les accessoires, vous pouvez choisir une ceinture assortie aux chaussures, des bracelets en maille de métal et quelques bijoux de fantaisie.

Les erreurs de look à éviter

Avez-vous remarqué que 70% des hommes que vous croisez sont mal habillés avec des vêtements inadaptés à leur taille, mal entretenus et de couleur noir ? Vous vous reconnaissez peut-être, ne vous inquiétez, ce n’est pas si mauvais. Pour commencer, apprenez à porter des vêtements à votre taille. Oubliez les tee-shirts en lycra moulant ou les chemises trop grand, ils ne feront que montrer vos poignées d’amour ou donner l’impression que vous êtes nain. Adoptez donc une coupe ajustée, elle vous mettra en valeur de haut jusqu’au bas. A part cela, évitez de porter tout le temps du noir car c’est une couleur qui s’associe difficilement avec d’autres couleurs, préférez plutôt les couleurs basiques comme le gris, le blanc ou le bleu. Pour terminer, prenez soin de vos chaussures car il est intolérable de porter des chaussures sales ou mal cirées. Pour plus d’inspiration, découvrez ce site.