Envie de changer la déco de votre appartement qui est assez vieillot à votre goût ? Envie d’apporter plus de fraicheur et de nouveauté dans votre intérieur ? Envie de le rendre cosy et chic à la fois ? Le secret, mesdames et messieurs, est d’accentuer la luminosité dans votre appartement afin d’atteindre toutes ces envies.

Vous avez constaté que votre lieu de vie dispose d’une surface assez faible, d’une absence de luminosité et d’une déco datant des années 60. Même si le style rétro est à la mode, vous trouvez que votre intérieur ne répond pas aux critères d’un style vintage, mais plutôt d’un style désordonné et vieux de cinq cents ans. Quelle est la solution pour autant de défauts qui doivent être remédié immédiatement ?

Réagencer son intérieur afin d’optimiser l’espace

Tout d’abord, il va falloir que vous réorganiser chaque pièce de votre intérieur. Revoir les volumes est important pour évaluer les espaces et l’optimiser par la suite. Se débarrasser des mobiliers qui contrastent avec le style que vous souhaitez amener dans votre intérieur, constitue la deuxième étape. Désencombrez le tout et épurez les lieux ! La circulation dans vos lieux à vivre doit être facile. Vous pouvez commencer par le salon, la salle à manger et la cuisine. Vous pouvez même être amené à détruire des murs. Sachez que la tendance du moment en décoration intérieure est la cuisine ouverte qui donne dans le salon et la salle à manger. Rassembler ses trois pièces en une seule permet d’avoir davantage d’espace.

Rénover la couleur de ses murs

Réaliser un nouveau coup de pinceau est une excellente initiative pour apporter de la fraicheur ainsi que davantage de lumière. Eh oui, des murs repeints rendent des pièces parfaitement claires. Pourquoi donc ne pas oser changer les couleurs ? Vous pouvez vous tourner vers des couleurs plus tendance et plus stylées afin de donner un nouveau look à votre intérieur. Osez voir la vie en rose, par exemple. Cette couleur est actuellement très tendance. Habillez donc vos murs de rose poudrée ou de rose pastel. Cela permet de réchauffer son intérieur et d’apporter une touche plus féminine ainsi que plus élégante aux espaces à vivres. Magnifier sa déco avec du rose bonbon ou du rose fuchsia est très design et offre plus de charme qu’il n’y parait. Vous pouvez mélanger du rose délicat avec de la fluo pop afin de donner un look plus dynamique et jeune. Soyez audacieux, grâce à ce mariage de couleur, votre intérieur sera atypique et unique.

Rajouter des touches décoratives en misant sur les accessoires

Que serait une décoration intérieure sans accessoires ? Il est essentiel de disposer des objets de décoration dans son intérieur. Les meubles et les couleurs choisis pour son intérieur ne suffisent pas à embellir un appartement. Un large choix d’accessoires d’intérieur s’offre à vous actuellement, même sur le web. En visitant le site www.mise-en-scene.com par exemple, vous pouvez en trouver de toutes sortes. Dans le but d’accentuer la luminosité d’une pièce ou d’agrandir un espace à vivre, vous pouvez choisir un assortiment de miroirs qui habillera vos murs. En rajoutant également davantage de luminaires comme des appliques murales, des spots ou des lampadaires, vous pouvez avoir un intérieur lumineux. Pour un intérieur plus personnalisé, il suffit d’accrocher ses photos dans de magnifiques cadres, qui existent aujourd’hui en différentes tailles allant de la petite taille, moyenne, XL ou même XXL.