En quelques années, Internet a pris une place considérable dans les foyers. En effet, c’est un excellent outil de travail, d’information et de loisirs. Il permet d’accéder à une base mondiale d’informations et de communiquer virtuellement avec le monde entier, et notamment par forums, blogs, wikis, réseaux sociaux, ou encore Skype.

1.     Quels sont les avantages d’avoir internet chez soi ?

  • Envoyez, échangez et publiez tous types de fichiers lourds et volumineux.
  • Faciliter l’accès à l’information et au savoir.
  • Rester en contact avec vos amis et vos contacts du monde entier.
  • Partager (grâce aux réseaux sociaux) vos expériences et se faire de nouveaux amis.
  • Faire des consultations et des formations à distance gratuitement et avec une meilleure qualité.

2.     Quels sont vos besoins ?

Avant de choisir votre fournisseur, il est important de se poser les bonnes questions :

  • Quelle est la vitesse de connexion Internet adaptée à vos besoins ?
  • Quelles chaines de TV vous intéressent ?
  • Quel espace de stockage souhaitez-vous ?
  • Les valeurs de votre fournisseur potentiel sont-elles compatibles avec les vôtres ?

3.     Quels sont les différents types de connexion ?

  • L’ADSL :c’est la technologie la plus répandue. Elle permet d’utiliser une ligne téléphonique, pour faire passer des données numériques de manière indépendante du service téléphonique conventionnel.
  • Le câble :les réseaux câblés permettent depuis plusieurs années de bénéficier d’un accès Internet haut débit. Ils sont disponibles uniquement dans les grandes villes.
  • La fibre optique :c’est la technologie d’accès à internet la plus récente. Elle a la particularité d’atteindre des vitesses élevées sur de grandes distances.

 

4.     Quelles sont les fonctionnalités offertes par le fournisseur ?

Évitez de choisir un fournisseur d’Accès Internet (FAI) en fonction de coût de l’abonnement uniquement. Optez plutôt pour une compagnie qui offre des services internet que vous cherchez. Les fonctions traditionnelles comme la messagerie vocale, l’appel en attente et le transfert d’appel doivent normalement être incluses dans le prix de vente.

5.     Quel0le est la fiabilité du service de support technique ?

Les services clients et assistance restent les points faibles des fournisseurs d’accès à internet. Il est très important donc, avant de s’engager, de savoir le niveau de sérieux de votre fournisseur potentiel. Cela vous permettra de compter sur lui en cas de problèmes ou de questions.