Cette année, pour la première fois de votre vie, vous serez l’hôte de la fête du nouvel an. Une grande première qui vous fait flipper rien qu’à l’idée de recevoir tout ce tas de monde. Vous ne voulez pas décevoir vos convives, alors vous cherchez les idées les plus épatantes pour finir en beauté cette année. Voici 7 astuces pour fêter le nouvel an comme il se doit.

Choisir un thème pour la soirée

Rien de plus simple, il suffit de regarder sur internet, de trouver les thèmes tendances et de les combiner entre eux, ou alors mettre votre petite touche perso. Vous pouvez par exemple, vous référez à une émission télé, à une célèbre série, un film épique, etc. Evitez de choisir des thèmes que vous seuls pourrez connaître, faites-en sorte que les invités puissent aisément participer.

Un événement fermé sur facebook

Pour mieux communiquer, il n’y a pas mieux que les réseaux sociaux. Une fois que vous aurez choisi le thème, créez un groupe sur Facebook (de préférence) pour inviter des amis et leur annoncer le programme. C’est sur cette plateforme que vous échangeriez les infos. Qui souhaitent accompagner qui ? Confirmation de présence ? Qui vont rester dormir ? etc.

Partager les frais.

Vous êtes bien sûr l’initiateur de cette idée, mais il faut quand même que chacun participe financière à cette fête commune. N’hésitez donc pas à demander à vos invités une petite contribution pour le champagne et le repas, par exemple. Discutez à l’avance du montant à payer par chacun pour ne pas vous retrouvez seul à payer toute la facture.

Décorer la salle avec des LED.

L’éclairage est primordial lorsqu’on organise une fête. Bougies LED, guirlandes lumineuses, lampions, ou encore des accessoires lumineux pour la table, il y en a pour tous les goûts et toutes les ambiances. L’éclairage LED donne une atmosphère futuriste et unique à la fois. Parce que cette fête de nouvel doit être exceptionnelle, choisissez les LED pour une touche originale. Piochez les meilleures idées lumineuses sur ce site, et faites de cette soirée, un événement mémorable.

Une bonne dose de préparation pour le jour J.

Le matin du 31 Décembre, pensez à bien organiser la pièce pour recevoir vos invités. La chambre pour mettre les affaires de tout le monde, le balcon pour les fumeurs, accès facile aux toilettes, etc. Tout ça vous évitera de finir avec plus de corvées que vous ne vous y attendiez.

Jeux de société : un must.

Idéalement en début de soirée, les jeux de société permettent surtout à ceux qui ne se connaissent pas de faire plus ample connaissance. Faites-en sorte que tout le monde puisse passer une soirée confortable et qu’il fasse de nouvelles rencontres.

Mettre de la bonne musique bien sûr.

Une fois que la soirée ait démarrée, n’hésitez pas à balancer les meilleurs morceaux. Variez l’ambiance, ne vous limitez pas aux chansons de l’année, il se peut que certains invités n’apprécient pas trop la musique d’aujourd’hui. Ou pour faire simple, vous pouvez engager un DJ qui saurait mieux préparer la playlist à votre place.