Qu’il s’agisse de bloquer une motocyclette, de sécuriser un portail ou de donner un peu plus de sécurité à votre vélo, vous aurez besoin d’un cadenas. Quand je parle des meilleurs cadenas, il y a plusieurs choses que je considère. Ces caractéristiques ne sont pas universelles. Comme toutes les opinions, cette liste est subjective. Les caractéristiques qui m’intéressent sont la résistance à l’entrée forcée, la résistance au crochet, la valeur et la polyvalence. La numérotation est aussi raisonnée que la préférence peut être fondée sur ces quatre critères. Le classement dépendra de l’équilibre de ces aspects. Il est important de se rappeler qu’il n’existe pas de verrous impossibles à saisir.

Tout ce que ces appareils vous donneront, c’est du temps. Le temps qu’il faut à un criminel pour surmonter votre sécurité est la seule protection achetable qui existe. Le temps que vous aurez dépendra du type d’attaque. Selon les types de menaces dans votre secteur particulier ou votre secteur d’activité, certains verrous peuvent fonctionner mieux. En fonction de vos conditions économiques, la valeur peut être votre facteur le plus important. Bien que la valeur soit importante, dans l’industrie de la sécurité, vous obtiendrez ce que vous payez.

Abus Granit

Il est connu comme le verrou d’assurance et il a même ce message sur le corps de la serrure. Son nom n’est pas un gadget mignon ou une stratégie marketing non plus. C’est le niveau minimum de protection que les compagnies d’assurance accepteront pour assurer les biens selon les normes d’assurance suédoises. Le Granit fournira un grand niveau de protection, mais il a plusieurs modèles. Le prix varie en fonction de la taille du corps et de l’anse, mais il offre la possibilité d’obtenir une manille enveloppée. La serrure est fabriquée en Allemagne et selon l’endroit où vous regardez sur leur site Web, vous pouvez être informé que l’écluse a une résistance à la traction de plus de 6 tonnes ou qu’elle est supérieure à 6 tonnes. Ce n’est pas une faute d’orthographe.

Une tonne est une tonne métrique, qui est juste en dessous du poids d’une tonne standard. Par conséquent, si elle peut supporter plus de 6 tonnes, alors elle peut certainement tenir ensemble avec plus de 6 tonnes de pression de traction. Le noyau est extrêmement résistant aux chocs et utilise des dispositifs de retenue de disque au lieu de goupilles à goupilles. Cela signifie que la clé passera à travers les disques dans la serrure en les faisant pivoter à l’angle approprié, ce qui permet à une barre latérale de se mettre en place. Pour les choisir, vous devez sentir la barre latérale tomber dans les espaces sur les disques. Avec des détecteurs de disque bien faits, tels que le Granit, la rétroaction est presque inexistante. Avec sa résistance à la sélection, son acclamation, sa gamme de prix, ses options de style et sa haute résistance à la traction, il est un concurrent puissant pour le meilleur cadenas.

Série Mul-T-Lock # 13 C

La série # 13 C de Mul-T-Lock est un tour de force de protection. Le noyau MT5 plus est exactement ce que cela ressemble, un ajout aux niveaux de protection MT5. L’add-on spécifique est un ensemble de curseurs. Les curseurs sont des coupes au laser sur le côté de la clé qui fonctionnent en conjonction avec les coupes fossettes sur les deux côtés de la clé pour rendre le cylindre pick résistant. Et l’élément actif dans la clé empêche la duplication non autorisée. Il y a beaucoup à passer pour pouvoir choisir cette serrure. Contrairement à d’autres prétendues améliorations pour étendre les brevets pour d’autres clés, les curseurs ne constituent pas une menace pour la sécurité de ce nouveau vérin. Si les curseurs devaient être compromis, le verrou devrait toujours être choisi.

Il y a aussi un volet pour vous empêcher de choisir le cylindre pendant qu’il est dans la serrure. Juste le noyau seul pourrait être choisi, mais dans le corps de la serrure il se bat tout simplement pour accéder aux pins. Ce même blindage sur la rainure de clavette contribue également à la protection anti-perçage. Le corps en acier et le carénage en acier massif devraient également décourager toute personne qui se lasse d’essayer de choisir la serrure. À environ 160 $, il repose en dessous de l’Abloy PL362 et juste au-dessus de l’Abus Granit. C’est à ce moment que le coût commence à augmenter un peu entre les niveaux de sécurité.

Abloy PL 362

C’est un verrou extrêmement impressionnant. Il a un système de retenue de disque avec plus de deux milliards de combinaisons de touches possibles. La serrure n’a pas été prise ou vaincue à l’intérieur du cadenas (les pênes dormants et les noyaux enlevés ont été ramassés ou forcés à l’ouverture). La rainure de clavette est encastrée dans le corps de la serrure, ce qui ajoute d’autres complications à la cueillette. Ce modèle est l’un des plus grands cadenas disponibles sur le marché, et c’est une forteresse d’une serrure. Le corps de la serrure est en acier trempé et la manille est un alliage. Le corps est plus dur que la plupart des forets fournissant une protection anti-forage, et une défense contre les attaques sur le corps de la serrure. La manille est encore plus sûre que le corps, et elle est encore protégée par le carénage en acier trempé. Il n’y a pas grand-chose à dire sur la fin négative.
Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter notre serrurier le Mée sur Seine ou bien visitez notre entreprise de dépannage serrurerie Sevran.