Le fauteuil gamer est le cadeau de Noël idéal à offrir à son enfant. Ce siège est devenu de plus en plus à la mode parce qu’il est proposé pour les usages d’aujourd’hui. Si votre fils ou votre fille passe beaucoup de temps devant son ordinateur, alors achetez-lui une chaise gamer pour Noël !

Pourquoi choisir le fauteuil gamer comme cadeau de Noël ?

Le fauteuil gamer est le cadeau idéal pour toute personne de tout âge. Il est parfait pour les enfants et les adolescents qui sont fans de jeux vidéo, ou qui passent simplement quelques heures par jour devant l’ordinateur.

Le dossier confortable et rembourré de ce siège permet à son utilisateur de s’asseoir bien droit, de façon à ce que sa colonne vertébrale ne risque pas ainsi de déformation. La nuque et tout le bas du corps reposent aussi parfaitement bien grâce à l’usage de ce fauteuil.

Certes, la chaise de gaming est assez chère, mais il n’y a pas de prix pour garder la colonne vertébrale bien droite ! Seul ce siège permet de maintenir la bonne posture à longueur de journée. De plus, il est ergonomique, d’où sa capacité à améliorer la productivité et la performance au jeu.

Pour pouvoir acheter un fauteuil gamer, il faut prévoir un budget minimum de 150€. Celui-ci est moins onéreux en comparaison d’un siège orthopédique, et il reste excellent bon pour la santé car il prévient tous les problèmes de dos (lombalgie, dorsalgie…).

De quoi un fauteuil gamer est-il équipé ?

Un fauteuil gamer est une chaise confortable équipée d’une assise et d’un dossier parfaitement ferme. Ces équipements permettent à l’utilisateur de s’asseoir avec le dos bien soutenu et droit, sa colonne vertébrale et ses cervicales épousant par excellence le siège.

Cette chaise ergonomique comporte aussi des coussins pour les lombaires. Il met également à disposition de son utilisateur un appuie-tête rembourré. Le confort d’utilisation se fait sentir au niveau des bras, car ils peuvent les tendre sans problème vers le clavier au travers des accoudoirs. Un bon fauteuil doit disposer de tous ces éléments.

Votre choix en termes de cadeau est nécessairement basé sur le revêtement et le poids du siège mais il est également important de vérifier la capacité de support de l’assise. Un modèle pouvant résister à une charge de 100 à 120 kg est excellent. Côté design, vous êtes libre de choisir en fonction de votre goût et celui du bénéficiaire !

N’oubliez pas non plus de vérifier les possibilités de réglages afin que la personne qui va recevoir le cadeau puisse ressentir un confort optimal à chaque usage. Le paramétrage au niveau de la hauteur de l’assise est indispensable, sachant que le fauteuil doit pouvoir verrouiller la position qui convient le plus à son utilisateur. Enfin, le pivotement des accoudoirs et l’inclinaison du dossier sont aussi des critères à considérer avant l’achat.