La ville de Casablanca est située dans le centre-ouest du Maroc. Elle constitue la capitale économique du pays. Bien que la localité est moins exotique que d’autres villes marocaines, elle mérite largement le détour. En effet, c’est de là que vous pourrez découvrir le dynamisme des Marocains, à travers ses centres d’affaires, ses industries, ses expositions d’art contemporain, ses défilés de mode, etc. Pour ne rien manquer des attraits de cette charmante métropole, la meilleure manière de la visiter est de louer une voiture de location. Afin de vous aider dans l’organisation de votre itinéraire, voici quelques-uns des incontournables à découvrir lors d’un roadtrip à Casablanca.

Les endroits à visiter dans la ville

Opter pour un roadtrip est une des meilleures façons de découvrir les attraits de la capitale économique du Maroc. D’ailleurs, vous trouverez facilement un prestataire en location voiture Casablanca et les voies routières de la localité sont en très bon état. Il ne vous reste donc plus à organiser votre voyage en établissant un itinéraire. Parmi les endroits à inclure dans votre visite de la ville, on peut citer :
La mosquée Hassan II, un édifice célèbre et emblématique de Casablanca. Érigée en partie sur la mer, elle est facilement accessible en voiture en longeant le port et la côte de la ville. Avec une haute de 200 mètres, elle constitue l’un des plus hauts minarets du monde avec une hauteur de 200 à 210 mètres. Pouvant accueillir plus de 100 000 personnes, il est considéré comme étant le plus vaste espace de prière d’Afrique. La mosquée s’ouvre tant aux pratiquants qu’aux non-musulmans. Véritable œuvre architecturale, elle est un remarquable mélange de l’habileté traditionnelle marocaine et du style architectural contemporain. Ce complexe religieux et culturel comporte une salle de prières, une école coranique, un musée, une bibliothèque et une esplanade.
Le quartier du Maârif, le haut lieu du shopping dans la localité. Ancien quartier italien, il accueille les week-ends une immense foule de femmes et jeunes filles qui viennent y faire les emplettes. En roulant vers la rue Normandie, vous pouvez y trouver une succession de rues abritant des boutiques de vêtements, de parfums, de lingeries ainsi que des bijouteries. En vous dirigeant vers le boulevard Al Massira, vous pouvez y découvrir les enseignes de luxe et de mode internationales comme Benetton, Zara, Miss Sixty, etc. Sur le même axe, vous aboutirez sur le fameux Twin Center, un spectaculaire complexe marocain abritant un hôtel 5 étoiles, des commerces, des bureaux et un bar offrant une vue panoramique sur l’ensemble de la ville.
Le Palais Royal, un témoin vivant de l’histoire de la ville. Durant votre exploration de Casablanca, il figure parmi les incontournables à découvrir dans la localité. Situé dans le quartier des Habous, il s’agit d’un ancien palais royal, considéré comme étant l’un des plus beaux monuments de la ville. Édifié dans les années 1920, il arbore un style arabo-musulman des plus modernes. Servant de résidence secondaire au roi Mohammed VI, il accueille de nombreuses cérémonies officielles et diplomatiques. Bien est impossible de visiter l’intérieur du Palais, vous pourrez profiter de la splendeur de son architecture et de ses sublimes jardins méditerranéens joliment décorés.

Quelques activités à ne pas manquer lors de votre passage à Casablanca

La visite de Casablanca vous permet, non seulement, de visiter ses sites emblématiques, mais également de vous adonner à différentes activités de loisirs. Ainsi, voici quelques idées de divertissements que vous pourrez effectuer dans la ville :
Se détendre au bord de la mer. Après une longue visite de la localité en voiture, pourquoi ne pas poursuivre votre trajet en vous rendant vers le littoral pour atteindre la plage de Tamaris Dar Bouazza. Ce sont de sublimes plages de sable fin bordées d’une eau turquoise, idéales pour le farniente et la pratique d’activités nautiques. Avant de reprendre la route vers votre hôtel, ne manquez pas d’admirer son magnifique coucher du soleil depuis votre voiture de location.
Une autre activité prisée des voyageurs qui viennent visiter Casablanca est le shopping dans le célèbre Morocco Mall. C’est un immense centre commercial qui a ouvert ses portes en 2011. Deuxième plus grand centre commercial d’Afrique, il est une véritable fierté nationale pour le pays. Vous pouvez y trouver de nombreuses boutiques de luxe, un fabuleux aquarium et plusieurs autres distractions. S’il est possible d’y accéder en train, ensuite en taxi, y aller en voiture de location vous permettra de gagner plus de temps et d’avoir plus de liberté dans l’organisation de votre trajet.