Vous êtes en train d’établir une liste des plus belles destinations du monde pour vos prochaines vacances à l’étranger ? Dans ce cas, le Mexique ne peut que vous être suggéré. Il existe plusieurs raisons qui vous inciteront à partir pour le Mexique, mais parmi elles, les meilleures sont la découverte de ses impressionnants sites archéologiques ainsi que la dégustation de ses spécialités culinaires. Cela ne vous tenterait-il pas ?

Le Mexique : un pays où vous découvrirez des sites archéologiques des plus spectaculaires au monde

Le pays des Aztèques fait partie des destinations les plus importantes au monde en raison de la richesse de son patrimoine archéologique. Il s’agit de vestiges hérités des Aztèques, mais également d’autres civilisations comme celles de Mayas, des Toltèques, des Zapotèques, et bien d’autres encore. Ainsi, découvrir les nombreux sites archéologiques du pays fait partie des activités considérées comme incontournables lors de vacances au Mexique. On peut, notamment, mentionner :

  • Chichén Itzá — Ce site bénéficie d’une popularité internationale. Il s’agit d’un des plus importants vestiges de la civilisation maya et il mérite à juste titre votre attention lors de votre passage dans le pays. D’ailleurs, depuis 2007, le Chichén Itzá fait partie des sept nouvelles merveilles du monde. Il vous impressionnera par la beauté architecturale de ses monuments, mais aussi par la taille immense de ces derniers.
  • Le Monte Alban — Situé à plus de 2000 mètres au-dessus de la mer, dans la vallée d’Oaxaca, ce site fut choisi par les Zapotèques pour être la capitale de leur empire. La cité a été construite au VIe siècle avant notre ère. Elle se caractérise notamment par son incroyable conservation, ce qui vous permettra de mieux apprécier votre visite et d’avoir un grand aperçu de ce que pouvait être la vie de ses habitants.

Les mets mexicains : des plats aussi diversifiés que savoureux

La cuisine mexicaine jouit d’une très bonne réputation à travers le monde. Il vous est sûrement déjà arrivé de goûter une spécialité du pays dans un restaurant se situant près de chez vous. Si vous l’avez apprécié, eh bien, sachez que ce sera encore meilleur quand viendra le moment où vous goûterez ce plat dans son pays d’origine.
À la fois savoureuse et variée, la dégustation de la cuisine mexicaine ne se limitera pas à seulement une ou deux spécialités. Un énorme choix de mets tout aussi typique les uns que les autres s’offre à vous. D’ailleurs, au Mexique, on aime bien mélanger de nombreux ingrédients et être créatif dans la composition des plats. Cela n’aura pour effet que de faire davantage votre bonheur.
Vous pourrez tester la gastronomie mexicaine n’importe où. Que ce soit dans un grand restaurant ou dans une gargote. Cela dépendra plutôt des critères que recherche le voyageur. Cependant, sans se voiler la face, on retrouvera les plats les riches et les plus typiques d’un pays juste au coin de la rue, au marché ou encore chez l’habitant. Tous ces lieux sont idéals pour savourer les incontournables tacos, burritos, tortillas, enchiladas et bien d’autres encore qui ne manqueront pas de ravir vos papilles.