Confrontée quotidiennement à des agressions extérieures, la chevelure peut être cassante et perdre tout son éclat. Cependant, quand il s’agit de cheveux, l’huile de ricin ou l’huile de castor réalise des exploits étonnants, c’est un véritable miracle pour redonner de la splendeur à vos cheveux.

L’huile de ricin, une solution pour les cheveux cassants

L’huile de ricin est un produit révolutionnaire en matière de chevelure, ses vertus sont extrêmement surprenantes, car elle solutionne chaque problème rencontré par les cheveux. Parmi ces soucis y figurent les cheveux cassants. Si les cheveux arrivent à une telle extrémité, c’est qu’il y a sûrement certaines causes comme la maltraitance des cheveux, les cheveux secs. En tout cas, l’huile de ricin reste toujours la clé pour une chevelure soyeuse, car ces composants extraordinaires englobent de nombreux acides gras, de vitamine E et encore beaucoup d’autres.

En effet, pour limiter ou réparer en profondeur des cheveux cassants, l’huile de ricin fait partie des meilleures alternatives grâce à son pouvoir hydratant. Pour remettre vos cheveux en bon état, il vous suffit de verser quelques gouttes de ce liquide pour ensuite le mettre directement au contact avec vos cheveux. Le mieux est bien évidemment de commencer par le cuir chevelu, suivre la longueur pour enfin finir avec les pointes. Ces dernières méritent une attention particulière vu que ce sont les parties les plus touchées. Lors de l’application, vous devez donc insister plus sur cette zone. Concernant le temps de sa pose, vous pourrez le laisser agir toute une nuit. Sachez qu’en l’appliquant sur votre cuir chevelu, cette huile végétale s’introduit en profondeur pour le nourrir et l’hydrater. Cette action octroie donc un soin depuis la racine jusqu’aux pointes de vos cheveux. Si la source même est traitée, les cheveux présents ainsi que les nouvelles pousses seront sains. Et comme, cette huile de castor rend la fibre capillaire plus forte et qu’elle accélère ou intensifie l’élaboration de collagène, votre chevelure sera coriace, ce qui veut dire qu’elle s’abîmera moins.

En outre, les cheveux cassants peuvent diminuer la pousse des cheveux. Donc si vous utilisez l’huile de ricin, elle stimulera également la croissance de votre chevelure. Cette vertu-là est d’ailleurs connue de tous. Vos cheveux retrouveront toute sa vigueur, car ils témoigneront d’un volume et d’une souplesse épatante sans parler de la rapidité de leur croissance. Si au passage vous êtes victime de chutes de cheveux, le pourcentage élevé d’acides gras que comporte l’huile de castor offrira tous les apports nécessaires pour nourrir votre cuir chevelu et ralentit par la même occasion cette chute.

L’utilisation de l’huile de ricin peut donc procurer différents avantages en même temps. Les vertus de cette huile ne servent pas seulement à soigner, mais également à prévenir les problèmes. Son application sur vos cheveux octroie la brillance et la santé de vos cheveux en permanence tout en établissant une protection dans le cas d’agressions futures. Ce qui est sûr, c’est que votre chevelure sera absolument tenace et les cheveux cassants seront bien évidemment réduits. Ses atouts miraculeux font d’ailleurs penser à de l’élixir.

Où trouver l’huile de ricin ?

En étant un liquide végétal incontournable, l’huile de ricin est partout sur le marché. Internet regorge d’ailleurs de ce produit. Pour ceux qui veulent des résultats de recherche rapide sans le moindre déplacement, les réseaux sociaux sont d’une grande aide. Toutefois, lorsqu’il s’agit de produits destinés aux soins du corps tout entier, la vigilance est de mise. Il existe énormément de contrefaçons de nos jours. Personne n’est pratiquement à l’abri des produits mélangés. Sur ce, il faut toujours veiller à ce que le produit soit 100% naturel et bio. C’est de cette façon que vous assurerez sa pureté et son efficacité. Ainsi, vous contribuerez au respect de la planète tout en bénéficiant des bienfaits de cette huile.