Les témoignages nous inspirent, nous réveillent l’envie de voyager. Vous pouvez ici retracer le parcours d’un globetrotter. Lieux insolites à travers six jours de voyage, vous trouverez tous les conseils pour vos prochains séjours. Comme disais grand-père : « tout droit vers l’aventure ». Voici donc l’incroyable circuit à partir du Canada et en direction des États-Unis où le séjour se termine à dans la fameuse ville de New York. Un rendez-vous depuis l’aéroport international Logan de Boston jusqu’à l’aéroport international John F. Kennedy.

Demande d’autorisation ESTA ou de formalités AVE

Avant même de réserver vos billets, il est nécessaire de faire une demande esta ou une demande de formalités ave (États-Unis et Canada respectivement), qui constitue votre autorisation de voyage électronique. Ce document devenu obligatoire depuis le renforcement des contrôles aux frontières de l’Amérique du Nord.

Jour 1 – Boston – Québec

Visite guidée de Boston, connue pour son excellence culturelle. Promenade sur la Freedom Trail qui passe par les différents sites et monuments liés à l’histoire de l’Indépendance. Départ vers le Canada et passage de la frontière vers le Québec, berceau historique de la vieille France et seule ville encore fortifiée d’Amérique du Nord. Il fera bon de dîner dans une cabane à sucre qui vous permettre de goûter à des mets typiquement québécois.

Jour 2 – Québec – Montréal

Visite guidée pour découvrir la ville de Québec et son cachet européen, unique sur continent avec l’imposant Château Frontenac, l’hôtel du Parlement québécois, les plaines d’Abraham, la Citadelle à la Vauban, les fortifications, sans oublier le pittoresque quartier du Petit-Champlain et la Place Royale. Vous terminerez cette visite par le Parc de la chute Montmorency. A votre arrivée, au pied de la chute, vous emprunterez le téléphérique pour vous rendre jusqu’au Manoir. Après votre déjeuner, belle ballade sur le pont suspendu. Pour votre dîner n’oubliez pas « apportez votre vin » une formule de repas accessible et populaire, qui est rapidement devenue une tradition québécoise.

Jour 3 – Niagara Falls – Amish country

Une croisière matinale vous amènera au pied des célèbres chutes. Traversée du Pont International entre le Canada et les États-Unis et entrée dans l’état de New-York. Passage par la ville Buffalo et par le massif des Appalaches vers Corning capitale de l’industrie du verre aux États-Unis. Continuation vers Harrisburg tour panoramique de la ville. Pour votre fin de journée un dîner typique Amish.

Jour 4 – Pays Amish – Washington

Départ vers le comté de Lancaster pour la découverte du monde des Amish, une communauté de gens simples et humbles qui se déplacent encore en buggy tirés par des chevaux et qui cultivent leurs terres à l’aide de chevaux et de mules. Visite d’une ferme et maison typique Amish à la rencontre des coutumes. Puis prendre la route en direction de Washington et dans l’après- midi visite guidée de la ville et de ses hauts lieux : la Maison Blanche, le Capitole, le siège du Congrès, la Cour Suprême, l’historique Georgetown, le Centre Kennedy, lieu de performances célèbres mondialement, le fleuve Potomac, le Pentagone abritant le Ministère de la Défense et le cimetière d’Arlington où sont enterrés les héros, le Président J.F. Kennedy et son épouse.

Jour 5 – Washington – Philadelphie – New-York

Départ vers Philadelphie « Berceau de la nation », visite à pieds de l’Indépendance National Historical Park où se trouvent les premières banques des États-Unis, la mairie, le Hall de l’Indépendance et la fameuse cloche de la liberté. Après une bonne pause, entrée à New-York City via le borough de Staten Island. Traversée en ferry vers Battery Park permettant d’observer de près la Statue de la Liberté. Promenade à pieds de Battery Park : vous verrez la Bourse typique de Wall Street, l’église de Trinity Church, le Mémorial de Ground Zéro des Twin Towers.

Jour 6 – New-York

Visite guidée de Manhattan : Broadway et Times Square, le quartier des théâtres avec des écrans géants à cristaux liquides diffusant 24/24 et immenses panneaux publicitaires, la 5éme Avenue et ses élégants magasins, la Cathédrale Saint Patrick de style gothique, le Rockefeller Center, l’Empire State Building, les quartiers de Greenwich Village quartier bohème de la ville, Soho, Little Italy, le Pont de Brooklyn . Déjeuner typique à Chinatown fascinant quartier chinois dans un décor venu tout droit de l’orient.