Ceux qui n’ont jamais entrepris un séjour en Asie pourront choisir le Japon pour les vacances. Les choses à découvrir dans ce pays sont si nombreuses que les bourlingueurs n’oublieront pas de sitôt leur séjour au Japon. Lorsqu’ils débarquent pour la première fois sur le territoire nippon, la plupart des voyageurs visite la fameuse ville de Tokyo. Une escapade citadine dans la capitale japonaise constitue une occasion de découvrir ses incontournables attractions touristiques. Parmi les endroits célèbres de la métropole que les aventuriers pourront visiter, il y a, par exemple, le quartier d’Akihabara. Ce dernier est un des plus animés de la mégapole que ce soit de jour ou de nuit. Il est aussi appelé par les habitants locaux sous le nom «d’Eletric Town» en raison de ses célèbres enseignes lumineuses des différents magasins et centres commerciaux qui longent les rues.

Le marché de Tsukiji ou Tsukiji Market, le paradis des poissonniers japonais

Lors de leur séjour au Japon, il est conseillé aux globe-trotters de s’attarder à Tokyo, car il y a encore cette ville recèle de choses étonnantes à visiter. Parmis les endroits fascinants qu’il faut absolument voir dans la capitale nippone, nous ne pouvons passer à côté du Tsukiji Market. Il s’agit du plus grand marché aux poissons au monde. En effet, le site en question couvre une superficie d’environ 20 ha et se trouve dans le quartier du même nom. Sur cet immense espace, on trouve quasiment tous types de produits fraîchement venus de la mer. Les marchands locaux y vendent des pieuvres, des thons rouges, des carpes, des calmars, des poulpes, des crabes, etc. Si les routards souhaitent réaliser des plats à base de fruit de mer durant leurs vacances sur le territoire, ils n’ont plus à chercher ailleurs, car cet endroit est comme la caverne d’Ali Baba.

Le mont Fuji, le plus imposant massif du territoire nippon

Séjourner au Japon ne constitue pas seulement une occasion de découvrir la capitale du pays et ses incontournables attractions touristiques. La « province » japonaise offre aussi de nombreux spectacles et points d’intérêts pour les voyageurs. Ainsi, en quittant Tokyo, ils pourront continuer leurs aventures au pays du soleil levant en se rendant à Honshū. Cette île est visitée par des milliers de bourlingueurs venus des quatre coins du globe chaque année. Une des raisons qui poussent les touristes à se rendre sur place, est sans doute le mont Fuji. Il s’agit du plus sommet du Japon avec une altitude atteignant les 3 776 m. À titre d’information, ce joyau dessiné par Mère Nature est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Par ailleurs, l’ascension de cette montagne est possible, mais pour plus de sécurité, il vaut mieux toujours être accompagné par un guide. Les alpinistes débutants et professionnels aimeront à coup sûr leur virée dans les hauteurs pour découvrir cette célèbre facette du Japon.