Ras Al Khaïmah est un petit émirat du sud du Golfe Persique où de nombreux entrepreneurs venant des quatre coins du monde souhaitent faire du business. Il est reconnu surtout par sa politique de développement économique. L’émirat est même considéré comme une place financière intéressante.

Peu connu, mais plébiscité grâce aux avantages économiques et fiscaux

Si Ras Al Khaïmah est une adresse prisée des entrepreneurs, c’est grâce aux avantages économiques et fiscaux proposés.

Petit émirat peu connu, il bénéficie d’une situation géographique idéale. D’ailleurs, il se trouve dans une région très dynamique en matière d’affaires.

De nombreux entrepreneurs choisissent l’émirat pour bien démarrer leur activité. Les chiffres sont une preuve irréfutable de la situation idéale que Ras Al Khaïmah offre aux businessmen.

En effet, plus de 5000 entreprises offshores s’y sont installées. Elles prennent la forme d’un International Business Company et font partie de la Ras Al Khaïmah Investment Authority.

Des conditions faciles et accessibles à tous

Quel que soit son pays d’origine, un entrepreneur peut créer son entité à Ras Al Khaïmah. D’ailleurs, les conditions pour développer son business dans l’émirat sont faciles et accessibles à tous.

En effet, un directeur et un actionnaire doivent se présenter sur place pour constituer une entreprise.

Cette option permet au chef de l’entreprise de disposer d’un anonymat complet. Il n’est pas non plus obligatoire de procéder à la tenue d’une comptabilité.

De plus, l’entrepreneur est à l’abri d’une forte taxation. Voilà pourquoi opter pour une entité à Ras Al Khaïmah est une bonne idée pour développer son activité.

Profiter d’une politique économique idéale

La politique économique dynamique est favorisée surtout par la stabilité politique qui règne dans l’émirat.

L’investisseur s’attend généralement à une absence de taxes sur les plus-values. Il est à l’abri de l’IS, de l’IR, de l’impôt dur les dividendes… Il n’aura donc aucun mal à augmenter le chiffre d’affaires de son entreprise.

Ras Al Khaïmah offre, par ailleurs, de nombreux autres atouts à toute personne souhaitant y trouver une entité. L’émirat fait profiter des procédures simples dans leur quête de licences commerciales ou industrielles. Il satisfait aussi ses hôtes en facilitant l’accès aux visas de travail ou touristiques.