Les technologies d’aujourd’hui sont de plus en plus évoluées. Et les entreprises rivalisent d’inventivité pour pouvoir apporter le maximum de services et d’information à leurs clients. Parmi ces nouvelles fonctionnalités, l’apparition de visites virtuelles sur les sites internet fait de plus en plus d’adeptes.

Objectifs de la visite virtuelle

L’objectif prioritaire de l’installation d’une visite virtuelle est de faire découvrir un lieu aux internautes qui visitent votre site et cela 24h/24 et 7j/7. Le but étant de leur donner un avant-goût de l’endroit qu’ils s’apprêtent à visiter. Ainsi avec la mise en place d’une visite virtuelle 360, vous pouvez faire visiter votre hôtel, votre restaurant, votre musée et même votre appartement. En effet, il s’agit d’une nouvelle technique très prisée par les agences immobilières notamment. Le futur locataire ou propriétaire peut ainsi visiter sans déplacer et avoir un premier avis. Cela peut rapidement déboucher sur une 1ère visite réelle. Vous faites donc un gain de temps et d’organisation considérable. Il en est de même pour un restaurant ou pour un hôtel. En tant que consommateur, on chercher régulièrement à voir à quoi ressemble le bâtiment dans lequel nous allons mettre les pieds. Grâce à la visite virtuelle 360, vous pouvez rapidement prendre votre décision et voir si le style correspond à vos goûts. De plus, rien ne vous empêche de coupler cette fonctionnalité avec un casque VR pour une totale immersion !

Comment se réalise une visite virtuelle 360 ?

Il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir monter une visite virtuelle 360. C’est pourquoi certaines agences se sont spécialisées dans le domaine. En effet, cela demande d’avoir un équipement professionnel ainsi qu’un certain savoir-faire en matière de photographie. Généralement, la mise en place de cette technologie se fait en 4 étapes par les agences. Dans un premier temps, il convient d’établir un cahier des charges complet, en indiquant vos objectifs et vos besoins précis. Puis vient ensuite le travail des photographes qui se déplacent jusqu’à vous pour pouvoir prendre toutes les prises de vue nécessaires en très haute qualité. Fort de tous ces documents, l’équipe technique prend le relais pour pouvoir assembler toutes ces photos, en y ajoutant des effets ou des sons, en fonction de la demande du client. Enfin, le fichier final est créé, il ne reste plus qu’à l’intégrer et le diffuser. Toutes ces étapes se font généralement en moins de 48 heures.