L’un des aspects les plus importants de la commercialisation de votre entreprise ou produit est sa position sur le marché. Ceci est souvent négligé parce que le positionnement n’est pas aussi en vogue que d’obtenir des Fans Facebook ou des Followers Twitter. Cependant, c’est la meilleure façon de vous démarquer de la concurrence, surtout si vous êtes dans un secteur bondé. Voici quatre façons dont une industrie peut positionner dans un marché ultra-concurrentiel.

Les services de marketing par courriel

Si vous lancez les solutions logicielles d’automatisation marketing, l’industrie est inondée d’entreprises hautement compétentes et bien financées. Le plus important est de positionner le produit en construisant des fonctionnalités spécifiques que les clients aimeraient. Trop d’entreprises construisent leur produit ou service, puis laissent le positionnement au département marketing. La position du produit doit être conçue et intégrée dans le produit lui-même, et ne doit pas être considérée comme une réflexion après coup.

Une excellente gestion comptable

Chaque entreprise qui réussit doit garder une trace de son argent. Dans le monde du logiciel de comptabilité, les firmes requièrent deux compétences de base: l’automatisation financière et la budgétisation. Le plus gros problème qui afflige les propriétaires de petites entreprises et les startups est le manque de temps et d’argent. Le logiciel doit donc présenter une moindre difficulté d’apprentissage et être peu coûteux. Un dispositif présentant trop de fonctionnalités et prenant beaucoup de temps à manipuler est à proscrire.

Se mettre à l’écoute des attentes du public

Une troisième façon de positionner votre entreprise est de considérer l’avis des clients. Grâce aux médias sociaux, il est facile de recueillir les critiques positives et négatives des cibles et usagers. Se remettre en question et remodeler son offre  pour satisfaire le goût des clients est une solution qui marche à tous les coups. L’une des clés du succès repose sur la communication digitale. Une interface utilisateur facile à utiliser et claire, exempte d’annonces et d’offres présentant peu d’intérêts attirent d’office de potentiels preneurs. Se concentrer sur le fait de faciliter la vie de vos clients et de ne pas essayer de leur traire de l’argent à chaque occasion aura un impact énorme sur votre notoriété. Un pari réussi par www.ets-flandre.com, le site de travaux.

Raconter une histoire unique

Si vos concurrents racontent tous la même histoire, que ce soit parce qu’ils ont le prix le plus bas ou sont les plus innovants, alors vous devez raconter une histoire différente. Offrez-vous le meilleur service? Ou êtes-vous le plus facile à utiliser? Ou acceptez-vous les suggestions de produits? La plupart des entreprises ne seront pas en mesure de changer leur produit chaque semaine pour enchanter leurs clients. Cependant, il y a de fortes chances que votre entreprise puisse prendre une nouvelle tournure en temps et en heures que cela soit nécessaire.