Si vous avez parfois un peu froid à la maison malgré une chaudière en parfait état de marche, vous avez sans doute besoin d’un chauffage soufflant pour gagner ponctuellement quelques degrés supplémentaires.

Cet appareil électrique est très utile pour chauffer une véranda ou pour apporter un peu de chaleur dans un mobil-home. Nous vous donnons quelques conseils au sujet de cet équipement.

Combien coûte un chauffage soufflant ?

Un chauffage soufflant est vendu à partir de 15 euros pour un petit modèle de base et jusqu’à plus de 100 euros pour un modèle puissant avec des fonctionnalités supplémentaires. Mais il est inutile de dépenser une fortune car tous sont capables de chauffer rapidement et efficacement une pièce.

En revanche, nous attirons votre attention sur la consommation électrique de ces chauffages qui ne sont pas destinés à fonctionner en permanence. Plutôt énergivore, le chauffage soufflant sert d’abord à augmenter la température pendant quelques minutes. Le site www.chauffage-soufflant.fr vous donnera des données complémentaires à ce propos.

Il vaut mieux choisir un modèle capable de s’éteindre automatiquement après un laps de temps assez court. Pour cela, le chauffage soufflant doit être doté d’un thermostat. C’est la meilleure solution pour ne pas gaspiller l’électricité.

Le chauffage soufflant est-il sûr ?

Un chauffage soufflant ne présente pas de danger particulier. Mais comme tout appareil électrique, il convient de l’utiliser avec prudence en suivant les instructions du fabricant. Le mode d’emploi précise les conditions d’utilisation.

Presque tous possèdent une sorte de poignée de transport et nombreux sont ceux qui disposent d’une sécurité. En cas de surchauffe, le chauffage soufflant s’éteint tout seul. Notez qu’il ne faut jamais couvrir l’appareil car cela augmente considérablement le risque d’incendie.

Des options pratiques

Selon les modèles, le chauffage soufflant possède des fonctionnalités pratiques au quotidien. Par exemple, la minuterie est utile pour un allumage juste avant de rentrer à la maison ou de se réveiller.

Par ailleurs, une protection antigel s’avère intéressante lorsque la température devient très froide. Le chauffage soufflant se déclenche automatiquement pour conserver un minimum de degrés. Enfin, en cas de basculement accidentel, une autre sécurité assure l’extinction de l’appareil.