’iPhone est un produit de l’entreprise multinationale Apple. Cette dernière a pour mission la conception et la commercialisation de produits électroniques, de logiciels informatiques et d’ordinateurs personnels. Les Apple Stores se comptent à 499 et sont répartis dans 22 pays. L’iPhone s’avère être la convergence d’un iPod, d’un smartphone et d’un client internet. Le premier iPhone, le 4S est sorti le 4 octobre 2011. Se sont ensuite succédés les, iPhone 5, iPhone 5S, iPhone 5C, iPhone 6, 6Plus, 6S, 6S Plus, iPhone SE, iPhone 7 et 7 Plus, iPhone 8, 8 Plus et iPhone X. L’iPhone 7 est sorti le 7 septembre 2016.

Les différentes caractéristiques générales de l’iPhone 7

L’Apple iPhone 7 est doté d’un design classique ou full tactile. De dimensions 138,3 x 67,1 x 7,1mm, il a un poids de 138 grammes. Le verre de l’écran iPhone 7 a une épaisseur de 0,7 à 1mm. A mesure qu’il est haut de gamme, il présente plus de finesse et de résistance. Avec une autonomie de 240 heures en veille et 14 heures de communication, il a un niveau d’exposition ou DAS de 1,38W par kilogramme. Il utilise le système d’exploitation iOS et un processeur Apple A10 Fusion. Son écran a une taille à la diagonale de 4,7 pouces avec une résolution de 1334 X 750 pixels. Il présente 16 millions de couleurs. Il est tactile et s’avère un multipoint capacitif. En matière d’alimentation et de batterie, il a deux heures d’autonomie de plus par rapport à l’iPhone 6S. Pour une navigation sur Internet, il peut durer jusqu’à douze heures en 3G et en 4G LTE. En Wifi, cette durée peut aller jusqu’à quatorze heures. La batterie peut durer quarante heures pour une lecture audio sans fil et treize heures pour une lecture vidéo sans fil. En état de veille, il peut durer dans les dix jours.

Les quelques points forts avantageux de l’iPhone 7

L’iPhone 7 est résistant à la poussière, à l’eau et aux éclaboussures. Son indice de protection IP67 est défini par la norme CEI 60529. Son système d’exploitation est l’iOS 11 qui en fait un appareil de plus en plus intelligent, personnel et puissant à la fois. L’appareil est parfaitement étanche à l’eau. L’utilisation du FaceTime en qualité HD sur l’appareil photo est une option qui lui a été ajoutée par rapport au précédent modèle sorti par Apple. Pour une meilleure qualité des photos, il lui a été ajouté un double objectif. Même les photos de la caméra sont de douze mégapixels. Le haut-parleur du haut a été amélioré en qualité et en puissance pour que le haut et les bas puissent offrir ensemble un son stéréo. Une forte amélioration des couleurs de l’ordre de 25% est également notée. Elles sont mieux gérées et présentent une plus grande diversité de palettes. Le processeur A10 Fusion Chip 40% est bien plus rapide que l’A9. Sa rapidité est de 120 fois en plus comparée à celle du tout premier iPhone.