Que ce soit dans la cour, devant la maison, sur la terrasse ou dans le jardin, il est aussi important de bien aménager notre espace extérieur afin de pouvoir profiter des beaux jours dans ces endroits et afin de les décorer. En effet, après l’installation des dalles, des pavés, de la clôture, des portails, des revêtements extérieurs et des luminaires, on peut également penser à déposer des meubles et des toiles dehors. Ainsi, on peut utiliser un voile d’ombrage qui est très esthétique et qui évoque des sensations de vacances au bord de la mer.

Comment distinguer un voile d’ombrage des autres types de toiles ?

Un voile d’ombrage est une toile tendue qui permet de placer un coin d’ombre là où l’on veut. Il dispose normalement de 3 ou de 4 côtés pour constituer une forme triangulaire, carré ou rectangulaire. Il peut filtrer les rayons UVA et UVB sans se dégrader. Il résiste efficacement au vent et il existe même des modèles ajourés qui peuvent supporter les vents forts. Certains voiles d’ombrages sont également imperméables et ont la capacité de nous protéger de la pluie et de la rosée. Il peut être installé de manière isolée ou en étant attaché à un mur pour procurer un ombrage permanent ou semi-permanent. Notons qu’un voile d’ombrage ne coûte pas cher et on peut choisir un modèle sur-mesure ou préfabriqué selon nos besoins. De plus, on peut trouver sur le marché de nombreux coloris très tendances avec un large choix de dimensions et de formes. Sans parler des accessoires ou des kits qui sont livrés avec le voile comme par exemples : les anneaux, les fixations nautiques, les mâts en aluminium ou en acier thermo laqué,…

Utiliser des voiles d’ombrages dans une zone tempérée

Il est normal que l’utilisation d’un voile d’ombrage soit devenue fréquente dans un pays chaud, comme le voile d’ombrage France par exemple, car ce genre de toile est spécialement fabriquée dans le but de se protéger du soleil. C’est aussi un moyen idéal pour préserver la vie privée car un voile d’ombrage peut être utilisé comme une sorte de brise vue. Enfin, un voile d’ombrage est en même temps : très pratique, facile à installer,facile à déplacer, pliable et lavable.