Pour les professionnels du bâtiment tels les ingénieurs, les dessinateurs ou les architectes, le logiciel Revit fait partie des outils de travail indispensables. Efficace, ce logiciel améliore non seulement le rendement, mais aussi la qualité du travail.

Le logiciel Revit

Le logiciel Revit se focalise sur trois principaux axes à savoir le MEP du logiciel, la structure et l’architecture. Il permet à son utilisateur, surtout aux professionnels du bâtiment de piloter de manière efficace tous leurs projets. Le logiciel Revit facilite énormément la conception ainsi que la visualisation de l’ensemble de tous les projets de construction. REFSA, centre de formation agréé Autodesk vous propose ses formations Revit.

En quoi consiste la formation Revit architecture ?

Pour profiter au maximum des compétences du logiciel Revit architecture, il faut avant tout passer par une formation. Sur Paris, Grenoble et Lyon, il y a une formation de 5 jours. Cette dernière apportera aux utilisateurs le maximum de compétences pour maîtriser le logiciel. Ils pourront par la suite modéliser eux-mêmes les bâtiments sur l’interface du Revit. Dans le logiciel, on retrouve le mode 3D, un petit bonus qui a pour rôle de parfaire la conception des projets de constructions.

La formation de 5 jours est réservée pour tous les techniciens du bâtiment comme les ingénieurs et les architectes qui veulent booster leurs connaissances avec l’aide du Revit. Afin de renforcer la partie théorique, des séries d’exercices pratiques seront faites en guise de test durant la formation.

La nécessité de la formation Revit structure

La durée de la formation Revit structure de REFSA dure aussi 5 jours. C’est une formation réservée uniquement pour les projeteurs de bureaux d’études et les ingénieurs. Après les 5 jours de formation, les ingénieurs et les projeteurs pourront réaliser et concevoir des projets avec le Revit structure. Le déroulement de la formation se passe comme suit : introduction au Revit structure (principes de base, survol de l’interface…), aperçu, documentation du projet (notes textuelles, création et gestion des nomenclatures…), modélisation du projet (onglet structure et éléments structure), travail collaboratif (importation de fichiers architectures, etc.) et enfin gestion des feuilles et des vues. Pour renforcer la partie théorique, les techniciens doivent passer par des exercices pratiques.

La formation Revit MEP

35 heures réparties sur 5 jours, le lieu ainsi que la durée de la formation ne changent pas en ce qui concerne la formation sur Revit MEP. Cette formation apportera aux techniciens du bâtiment plus d’éclaircissements sur la mise en place des projets CVC/PLB et la modélisation des objets. Pendant les 35 heures de formations, il va y avoir une création de maquettes CVC/PLB (systèmes de plomberie, systèmes de gaines…), une modélisation collaborative, une étude approfondie des bases Revit et de la maquette architecte (interface navigation, quadrillages…), une introduction aux familles et une documentation et paramétrage (création de demandes de réservation, différents connecteurs MEP…). Outre le fait d’avoir des formateurs expérimentés, les stagiaires pourront aussi obtenir une attestation une fois la formation terminée.

Les formations Revit sont uniquement réservées pour les professionnels du bâtiment. La maîtrise de ce Logiciel, moderne et innovant permet non seulement d’avoir une meilleure performance dans la concrétisation des projets, mais aussi un gain du temps.