La location en meublé pour les professionnels et les non professionnels est régie par les lois LMNP et LMP. Ces deux dispositifs permettent de profiter de revenus locatifs qui ne sont pas fortement fiscalisés. Toutefois, il est impératif que leur gestion soit confiée à un comptable spécialisé car ce dernier travaille en permanence afin que la fiscalité des revenus locatifs soit le plus souple possible. L’intérêt de son intervention se perçoit également à divers autres niveaux.

Un cabinet comptable expérimenté à votre service

Trouvez auprès du Groupe SR Conseil un expert-comptable pour bien gérer votre investissement dans la location en meublé. Votre cabinet comptable expérimenté est présent à Annecy et une équipe dynamique vous y attend. Des personnes compétentes sont à votre disposition et vous donneront de bons conseils. Elles vous feront surtout bénéficier d’un accompagnement sur-mesure de sorte à faire disparaître toutes vos inquiétudes en tant que loueur en meublé. Grâce à cette expertise comptable LMNP à Annecy, vous pouvez être rassuré sur votre investissement en revenus locatifs.

Les démarches fiscales à faire en LMNP ou LMP effectuées par le comptable spécialisé

Que vous ayez le statut LMNP ou LMP, vous aurez à entreprendre un certain nombre de démarches fiscales. Mais celles-ci peuvent être nombreuses et complexes au point de vous prendre beaucoup de temps. Il est donc mieux de vous en décharger en sollicitant les services d’un comptable spécialisé dans la gestion de ces dispositifs. En fonction de votre statut, ce professionnel réalisera les formalités et les déclarations fiscales qui s’imposent. Mais avant, il vous guidera dans le choix de votre régime de fiscalité. Et pour être sûr que c’est ce qu’il y a de bon pour vous qui sera retenu, des simulations seront effectuées. Il peut être utile pour vous d’adhérer au Centre de Gestion Agréé et si c’est le cas, votre comptable s’occupera aussi des démarches à faire dans ce sens.

Un accompagnement et une gestion de toute la comptabilité LMNP ou LMP

Un comptable spécialisé en LMNP et LMP maitrise toute la législation en vigueur mise en place pour ces deux régimes. Il est donc très bien placé pour vous accompagner aussi bien avant de faire l’investissement que durant l’exploitation de votre bien. En outre, la gestion de vos revenus locatifs en LMNP ou LMP passe absolument par le pilotage correct de votre comptabilité. Et seul un comptable expert dans ces régimes peut mieux s’en charger. Confiez-lui tout et il ne vous décevra pas. Votre comptabilité LMNP ou LMP sera tenue à la perfection. Qu’il s’agisse d’effectuer vos déclarations de TVA, de produire votre bilan annuel, de remplir les formulaires liés à votre activité ou d’encaisser les loyers, votre comptable sera à la hauteur de vos attentes.