Vapomix Fumytech, Sidekick de 7th Floor, Arizer Air…les modèles de vaporisateurs ne maquent pas. Vous ne saurez rapidement pas où donner de la tête si vous n’y connaissez rien et décidez de voir les produits disponibles auprès des distributeurs. Vous ne saurez pas quel vaporisateur choisir et surtout lequel répondrait à vos besoins. Il vaut mieux savoir ce que l’on veut pour mieux choisir. C’est la raison pour laquelle nous allons répondre aujourd’hui à la question : comment choisir le bon vaporisateur ?

Choisir en fonction de ses besoins

Le bon vaporisateur est celui qui répond le mieux aux attentes de l’utilisateur. Cela varie donc d’une personne à l’autre. Ainsi, il faudra définir ses besoins avant de choisir un Vapomix Fumytech, un Crafty 2018, un Firefly 2 ou un autre modèle. Il faudra donc se poser quelques questions.

Le choix du vaporisateur se fait premièrement en fonction des produits que l’on souhaite vaporiser, entre les concentrés liquides et les herbes et plantes séchées. Il se peut également que la personne projette d’expérimenter les deux. Dans ce cas, un modèle de vaporisateur permettant en même temps de vaporiser des produits liquides et des produits solides est donc plus recommandé.

Le choix de l’appareil se fait également en fonction des habitudes de vaporisation de chacun. Ceux qui ont l’habitude ou l’intention de profiter de leurs plantes médicinales ou de leur tabac partout et à tout moment seront dirigés vers les modèles portables. Les vaporisateurs portables, pour reprendre l’exemple du Vapomix Fumytech cité plus haut, se glissent facilement dans les poches et les sacs à main. On peut s’en servir en toute discrétion puisque l’appareil tient dans une main.

Vous désirez plutôt vaporiser vos plantes ou vos e-liquides chez vous, confortablement assis dans votre canapé ? Un vaporisateur de salon vous est plus recommandé. Plus imposant, ce modèle se branche sur une prise. Vous pourrez alors choisir entre les modèles à tubes (comme la chicha) et les modèles à ballon.

Choisir en fonction de la qualité de l’appareil

Le second critère de choix d’un vaporisateur concerne la qualité qui est définit par plusieurs paramètres, à commencer par la marque. Certes, la célébrité d’une marque ne définit pas forcément son savoir-faire, mais plus une marque est connue, plus il y a d’avis sur son produit. Ainsi, vous pourrez connaître les recommandations et les potentiels avis négatifs de nombreux autres utilisateurs. Vous pourrez ainsi avoir toutes les informations nécessaires pour choisir en toute objectivité.

Plusieurs marques de vaporisateurs sont alors à votre disposition :

  • 7th Floor
  • Arizer Tech
  • Da Vinci
  • Easy Flow
  • Firefly
  • FlashVape
  • Fumytech (fabricant du Vapomix Fumytech cité plus haut)
  • Etc.

En plus de la marque, il faudra vérifier quelques points concernant le modèle de vaporisateur qui vous intéresse en particulier. Intéressez-vous entre autres au mode de vaporisation. La vaporisation par conduction consiste à placer le produit à vaporiser directement sur un élément qui se réchauffe. La chauffe est plus rapide et c’est plus économique. La vaporisation par convection quant à elle, consiste à vaporiser l’herbe par la diffusion de particules d’air chaud. S’il faut choisir, il vaut mieux prendre un vaporisateur par convection pour une meilleure qualité de vapeur même si le processus est un peu plus long.

Le meilleur vaporisateur est celui qui répond bien à vos besoins. Prenez donc le temps de le choisir. Intéressez-vous au mode de vaporisation et à d’autres paramètres techniques, mais pas seulement au design du produit. Tirez aussi entièrement profit du matériel en optimisant son utilisation. Découvrez dès maintenant les bienfaits des plantes vaporisées. Cliquez-ici pour en savoir plus.