Beaucoup attendent la retraite avec beaucoup d’impatience, tandis que d’autres regrettent de ne plus être dans le monde du travail. Ils aimeraient bien continuer une activité professionnelle selon leur temps, leurs envies. Et les retraités ont toujours plus d’expérience, et aussi de très bons projets qui peuvent être très intéressants. Cependant, la retraite qu’ils reçoivent n’est peut-être pas forcément suffisante pour concrétiser leurs projets. Mais l’alternative de portage salarial est également adressée à eux.

Le portage salarial

En effet, avec le portage salarial, ils pourront à leur rythme reprendre le travail, selon leur disponibilité. L’entreprise portante leur confiera du travail à leur portée, et ils auront un surplus de revenus tous les mois avec leur retraite. Ainsi, ils pourront eux aussi faire de l’auto-entrepreneuriat. L’avantage du portage salarial pour les retraités est qu’ils ne sont pas attachés à l’entreprise qui les emploie. Et le fait qu’ils soient retraités n’est pas considéré dans ce cas. Ils pourront exercer à plaisir, tout en mettant un budget de côté régulièrement pour mener a bien leur projet. Bien sûr, ce sont les retraités qui ont surtout des compétences intellectuelles qui sont favorisés. Prenons par exemple les chefs de projet, les coachs, les formateurs, les ingénieurs ou encore les experts en informatique.

Avoir sa propre autonomie avec le portage salarial

Devenir entrepreneur indépendant, c’est avoir sa propre autonomie. C’est avoir le vif désir d’apporter quelque chose, de créer quelque chose qui va vraiment servir. Mais ce n’est pas toujours évident surtout quand les moyens manquent. Et justement, c’est là qu’on comprend toute la nécessité du portage salarial. Avec cette disposition, tous retraités peuvent à nouveau reprendre doucement le travail, mais dans une certaine mesure. Mais il faut le temps pour bien tout mettre en place le projet et aussi l’argent pour le réaliser. Et le portage salarial est la meilleure option pour combiner tout cela.

La possibilité de reprendre le travail avec le portage salarial

Avec le portage salarial, les retraités peuvent se consacrer à travailler à la réalisation de leur projet. Peut-être est-ce une école d’ingénieur que nous projetons de faire ? Ou une école d’informatique ? Il y a tellement de projets qui peuvent marcher. D’autant plus que les retraités ont beaucoup d’expérience, et savent communiquer avec d’autres mais savent aussi quels sont les domaines à exploiter qui peuvent vraiment marcher. Comme tous les autres employés d’entreprise portante, ils ont le même statut de salarié comme les salariés classiques, et bénéficient des mêmes avantages qu’eux. Une fois que leur objectif est atteint, leur projet réalisé, ils pourront arrêter les missions par entreprise portante et s’investir plus dans ce qu’ils ont réalisé. Selon leur rythme ensuite, ils dirigeront leurs affaires comme bon leur semble, en ayant leur propre entreprise, à leur nom.

Pour les retraités et les jeunes diplômés

Les retraités ont beaucoup d’expérience c’est vrai. Le portage salarial est donc très pratique pour eux afin de réaliser leurs projets. Mais c’est également adressé à toutes catégories de personnes, comme les jeunes diplômés par exemple. On peut dire qu’ils n’ont pas forcément beaucoup d’expérience, ils sont encore tout nouveaux sur le marché du travail mais ils peuvent se lancer très vite dans l’entrepreneuriat. En effet, avec un diplôme en poche, ils peuvent très bien trouver du travail tout comme ils peuvent donc travailler par le portage salarial. D’ailleurs ce sera un moyen plus rapide pour eux de réaliser leurs projets. En effet, le portage salarial est pour eux un tremplin pour créer leur propre entreprise, pour travailler pour leur propre compte et avoir eux aussi leur autonomie. Nous pouvons affirmer sans hésiter que c’est décidément une solution de facilité et de praticité que de passer par le portage salarial.