La Chine est très prisée des touristes grâce à sa richesse naturelle et culturelle. Comme quand vous voyagez en Afrique du Sud, au Pérou, ou lors de vos séjours en Polynésie, vous y rencontrerez de paysages époustouflants. Étonnamment, le pays se démarque par ses vastes montagnes, ses plaines, ses forêts ou ses pics enneigés qui sont d’une beauté inégalée. De même, il renferme des sites historiques d’une valeur exceptionnelle, notamment la Cité interdite ou la Grande Muraille. Cette dernière est l’attraction majeure de la ville de par son histoire fascinante et sa taille. En effet, cet édifice est un ensemble de fortifications militaires, construites et reconstruites afin de protéger la frontière de la Chine. Actuellement, la longueur de ces murs atteint presque les 7 000 km, d’où l’appellation par les Chinois « La longue muraille de dix-mille li ».

S’enticher des succulents mets chinois

Par ailleurs, la Chine ne cessera de vous émerveiller de par ses atouts naturels ainsi que ses impressionnants savoir-faire. Ainsi, votre passage dans ce terroir serait une occasion immanquable pour apprécier son art culinaire. Certes, les spécialités gastronomiques varient selon les pays. De telle manière, il est possible que lors de votre séjour en Polynésie, vous ayez gouté au ma’a Tahiti qui est un plat à base de nombreux féculents. À l’opposé, les restaurants chinois proposent des aliments assaisonnés avec du miel, notamment le Canard laqué de Pékin, un délicieux met qui ravira vos papilles. En plus de cela, les menus sont souvent préparés à partir de nouilles et de viandes de porc, mais vous allez remarquer que la nourriture chinoise se distingue d’une région à une autre. Il vous est recommandé de visiter les différents restaurants de la région pour essayer de nouveaux plats, à savoir le dimsum, le porc sauce aigre-doux ou le bœuf mariné aux épices.

Les plages de Chine à ne pas manquer

Outre cela, la Chine dispose de belles plages aux eaux calmes et transparentes. De la sorte, vous êtes conviés à faire un petit détour dans la ville de Sanya, qui vous promet une journée reposante au bord de ses plages aux sables fins et aux eaux translucides. Cet endroit offre de paysages captivants grâce à ses palmiers et ses petites montagnes. De plus, profitezun séjour en Chine du vélo sur le sable, vous baigner ou prendre un bain de soleil. Ces plages sont entourées par des hôtels qui sont tout aussi beaux les uns que les autres. D’un autre côté, Qingdao mérite aussi le détour des bourlingueurs, pour voir son port ou pour savourer sa fameuse bière, appelée Tsingdao. Cette zone côtière est agréable pour respirer l’air frais ou pour se balader à travers ses rues et ses grandes villas anciennes. D’ailleurs, le voyage dans cette cité est l’occasion idéale pour profiter des plages animées grâce aux restaurants et bars environnants. Par contre, vous avez le large choix entre aller à Zhuhai, Rizhao ou Xiamen, des plages toutes aussi magnifiques les unes que les autres.