L’installation d’une pergola dans un jardin nécessite de réfléchir en amont aux caractéristiques que celle-ci devra avoir pour être en harmonie avec l’environnement extérieur. Les modèles les plus appréciés des différentes marques du marché sont les pergolas bioclimatiques, en toile, et en polycarbonate. Chaque modèle a ses spécificités qui le distinguent des autres modèles, et la pergola avec toiture en polycarbonate a plusieurs atouts en sa possession pour pouvoir faire tourner la tendance de son côté.

Types de toitures : pergola bioclimatique ou polycarbonate ?

Faire le bon choix en ce qui concerne la pergola en terrasse ou dans le jardin implique de bien connaître les caractéristiques techniques des différents modèles disponibles sur le marché. Chaque modèle a ses avantages, mais éventuellement des inconvénients qui feront qu’il sera plus ou moins adapté à un environnement donné. Qu’il s’agisse d’une tonnelle ou d’une pergola, le but recherché est le même, à savoir de prendre du bon temps dans l’espace extérieur de sa maison. Toutefois, la pergola est plus adaptée dans certaines situations et est de plus en plus appréciée des utilisateurs. Sa structure est généralement en aluminium thermolaqué, mais la toiture peut être faite de toile, de plaques en polycarbonate, ou de lames orientables dans le cas d’une pergola bioclimatique. Cela dit, la pergola avec toit en polycarbonate a l’avantage d’être robuste et d’être à l’épreuve des intempéries. Sa toiture opaque et translucide assure une bonne transmission de la lumière tout en constituant une couverture efficace contre la pluie et les UV du soleil. Elle est beaucoup appréciée comme auvent pour la terrasse et permet également une grande projection afin de bénéficier d’une large zone ombragée.
L’idéal est de faire un devis en ligne gratuit pour trouver une tonnelle ou une pergola sur mesure qui garantit notre confort en extérieur.

Installer une pergola avec toiture polycarbonate dans le jardin ou à l’entrée du salon

L’installation d’une pergola avec toit en polycarbonate peut se faire sur la terrasse ou en pose libre dans le jardin. Certains modèles ont des plaques alvéolaires, et des structures sur mesure déclinées en différents coloris : RAL 3005, 5014, 7035, 8014, 9005, etc. L’étanchéité est en outre l’un des aspects importants d’une pergola. Quant au modèle avec toiture en polycarbonate, il est réputé pour son imperméabilité. Notons que le prix de la pergola varie selon les types de toitures, les matériaux utilisés pour la structure (bois, pvc, aluminium), et aussi les accessoires en option. Le choix du modèle dépend surtout du point de vue de chacun et de nos préférences.