Le moteur de recherche Google est le moteur de recherche Web le plus important et le plus populaire. Il est largement utilisé car il renvoie des résultats pertinents pour toute phrase de recherche. Par conséquent, un rêve de chaque marketing Internet est d’avoir un site Web sur les premières positions dans les résultats de recherche Google. Mais pour chaque mot clé ou phrase, vous aurez besoin d’une page différente pour classer les résultats de recherche. Il est très improbable qu’une page se classe pour plus d’une expression populaire. Mais avec une bonne sélection de mots-clés et certains SEO, il est possible d’atteindre facilement une top position Google.

La bataille des mots clés pour le positionnement dans Google

Un fait simple mais inévitable est qu’il ne peut y avoir qu’un seul site Web sur le top résultat de recherche. Actuellement, Google ne prend pas en charge plus d’une page sur chaque position. Cela signifie que pour chaque phrase de recherche, de nombreuses pages tentent de se classer sur la première page. C’est ce qu’on appelle la concurrence. S’il y a une très forte concurrence pour un mot-clé, il serait très difficile, voire impossible, d’atteindre des positions de haut niveau ou même une première page. Dans certains cas, même sans optimisation de moteur de recherche, il est possible d’obtenir des positions supérieures. Le facteur clé est la concurrence par mot-clé. Bien sûr, vous pouvez également sélectionner des mots clés hautement compétitifs, mais dans ce cas, un effort important serait nécessaire pour un classement décent.

L’estimation de la concurrence par mot-clé est une tâche très difficile.

Pour être en mesure de confirmer la pertinence de certains mots clés en termes de concurrence, un grand nombre de recherches et de vérifications doivent être effectuées. C’est un processus très long. Le faire manuellement est possible mais une approche plus élégante et plus rapide consiste à utiliser des outils de recherche de mots-clés dédiés. La meilleure approche dans l’analyse de la concurrence consiste à lister tous les éléments pertinents d’optimisation sur la page et hors page et à les évaluer en fonction de ce qui pourrait être réalisé avec notre mot-clé cible.

Le volume de recherche des mots-clés

La plupart des phrases de recherche que les gens utilisent pour trouver des choses sur le Web ont un faible volume de recherche. Cela signifie qu’ils ne sont pas utilisés fréquemment et de telles expressions ne devraient pas être ciblées. Cela n’a de sens que de cibler les mots clés ayant un volume de recherche élevé. Seulement avec de tels mots-clés, vous aurez un certain avantage d’être en première position. L’avantage est évident. Si vous avez un site Web sur la top position Google pour un mot clé spécifique, vous obtiendrez environ 42% des clics ou des visiteurs qui recherchent ce mot clé. C’est ce qu’on appelle le trafic organique.

La publicité au bon endroit est tout aussi importante que ce que vous avez à dire dans vos annonces. Vous passez probablement beaucoup de temps à peaufiner votre matériel de marketing pour transmettre le bon message, mais combien de temps avez-vous passé à analyser où élargir la portée de vos efforts de marketing?

Posez les bonnes questions

Pour trouver le meilleur espace promotion pour votre message marketing, pensez à vos clients:

  • Que font vos clients pour gagner leur vie?
  • Que font vos clients pour s’amuser?
  • Quelles émissions télévisées vos clients regardent-ils?
  • Quelles stations de radio vos clients écoutent-ils?
  • Vos clients lisent-ils des nouvelles sur papier ou en ligne?
  • Quels sites Web vos clients visitent-ils fréquemment?
  • De quel type de cadeau votre client se souviendrait-il?

En choisissant l’espace promotion, il est important de transmettre votre message aux endroits où vos clients potentiels sont susceptibles d’être. Avez-vous déjà lancé votre marketing sur le monde pour ne rien recevoir en retour? C’est l’équivalent d’un pêcheur qui sort au hasard dans l’océan et qui lance son filet sans savoir s’il y a des prises réelles. Assurez-vous de savoir où se trouve votre poisson avant de lancer votre filet.

Penser au-delà de la normale

Parfois, cela nécessite de sortir des sentiers battus.
Traditionnellement, les efforts de marketing se concentrent sur les mêmes anciens canaux de marketing, tels que la télévision, la radio et l’impression. Pour suivre les tendances marketing modernes, vous devez penser au-delà de ce qui a fonctionné dans le passé et chercher de nouvelles façons de diffuser votre message auprès des clients potentiels.
D’où l’internet. Il est sûr de dire que là où les chaînes traditionnelles ont dominé pendant des décennies et des décennies, l’ère de l’Internet a pris le dessus. Les start-up ont depuis fait des millions en approchant les masses en ligne d’une nouvelle manière.
Tout cela pour dire que votre marché cible est en ligne et profite de l’Internet tous les jours. Profitez des nouveaux marchés avant qu’ils ne deviennent les vieux marchés.