Pas toujours facile de retrouver l’amour lorsque l’on a subi un certain nombre d’échecs. Les ruptures à répétition nous ont fait perdre confiance en nous et donc en l’espoir d’aimer et d’être aimé.

Retrouver l’estime de soi

Retrouver l’amour lorsque l’on est passé par une multitude d’échecs, passe par un travail à faire sur soi.

Si vous avez perdu confiance en vous, que vos différentes ruptures ont terni l’image que vous aviez de vous, vous ne pourrez espérer rencontrer quelqu’un de bien.

Vous ne renverrez qu’une image négative de vous-même et n’attirerez que des hommes à problèmes. Vous subirez une rupture de plus et vous perdrez encore un peu plus confiance en vous, en vous persuadant que vous n’attirez que des cas sociaux. C’est ainsi que l’on rentre dans un cercle infernal.

Reprendre confiance en soi passe par un long travail

Apprenez à vous remettre en question et à analyser vos différentes ruptures. Que s’est-il passé ? Quelles sont les raisons qui font que vos relations n’ont jamais tenu.

Lorsque vous aurez fait ce travail de fond, vous pourrez vous dire que vous avez fait un grand pas en avant.

Dans une rupture amoureuse, personne n’est jamais tout blanc ni tout noir ? C’est pourquoi il est important, lorsque l’on est en couple, de beaucoup dialoguer afin de comprendre l’autre et revoir ensemble ce qui pourrait ternir votre couple.

Le prochain travail sera de modifier votre comportement lors d’une prochaine relation, le but final étant de ne pas reproduire les mêmes erreurs.

Se faire aider

Si vraiment vous vous sentez débordé par vos émotions, vous sentez que vous avez besoin d’une aide extérieure pour comprendre vos différents échecs, n’hésitez pas à vous faire aider. Il existe pour cela des thérapies comportementales, ou même quelques séances avec un psychologue pourront vous aider à comprendre pourquoi vos relations tournent toutes à l’échec.

Une fois ce travail effectué, n’hésitez pas à vous inscrire dans une agence matrimoniale à Bordeaux

Il existe de nos jours un certain nombre de façons de faire des rencontres. Si votre lieu de travail n’est pas propice à la rencontre, si les connaissances de vos amis ne vous correspondent pas, si aborder qu’elle qu’un dans la rue vous fait peur, si vous avez été déçu des sites de rencontres… il existe de plus en plus d’agences matrimoniales spécialisé dans la rencontre sérieuse à Bordeaux.

Les agences matrimoniales telles que Fidelio Bordeaux ne cessent de se développer et ont un bel avenir devant elles. Grâce à un questionnaire et à un entretien personnalisé, la plupart d’entre elles vous offrent la possibilité de vous trouver la personne la plus compatible, de quoi trouver rapidement la perle rare, celle qui vous redonnera l’espoir et le désir d’une vie à deux.