Balades à Paris, partir sur les traces de tournages cinéma
Vous êtes passionnés par le monde du cinéma ? Cette année, vous rêvez de partir sur les traces de tournages cinéma pour revivre en réalité les scènes cultes de vos films favoris ? La destination qu’il faut que vous visitiez absolument, c’est PARIS !! En effet, sachez que la Ville Lumière accueille plus de 850 tournages par an. Ainsi, les balades sur le thème du 7e art sont inépuisables au cœur de la plus belle ville du monde. Revivez les scènes lors de votre balade parisienne ! À Paris, vous marcherez sur le pas de vos acteurs et actrices préférés. Ci-après quelques lieux à ne manquer sous aucun prétexte pour un séjour sous le signe du cinéma à Paris.

La Tour Eiffel et ses environs

Il serait impensable de partir sur les traces de tournages cinéma dans la ville de Paris sans passer par l’incontournable « Tour Eiffel ». En effet, ce monument gigantesque emblématique de la ville apparaît souvent dans les scènes de nos films préférés.

Avant de rejoindre la tour, commencez par arpenter les Champs-Élysées. Vous remarquez sans nul doute le restaurant Le « Fouquet’s ». Nous l’avons aperçu dans « Da Vinci Code » (au n°99). Un peu plus loin, au n°15, ne manquez pas le « Théâtre des Champs-Élysées ». C’est une étape de la course aux énigmes du duo de choc Jackie Chan et Chris Tucker (« Carter & Lee »), dans l’opus « Rush Hour » (le 3e volet de la saga). Puis, rendez-vous au cœur de la Tour Eiffel. Elle est témoin de nombreuses scènes de films tels que « Rush Hour 3 », « Un monstre à Paris » (le film d’humour réalisé par Éric Bergeron), « Ratatouille », « les Aristochats », etc. Bref, c’est une véritable habituée des tournages !

Pour faire le tour de la ville à la découverte de ces beaux endroits historiques, le mieux c’est d’opter pour les déplacements à Taxi moto Paris ! C’est plus pratique pour éviter les encombrements de la circulation routière à Paris.

Les quartiers incontournables de Paris pour les cinéphiles

Le quartier latin et Saint-Germain-des-Prés sont les « must ». Amoureux du Quartier Latin, le célèbre réalisateur « Woody Allen » a tourné pas mal de films dans ce magnifique quartier parisien. Il a réalisé de nombreuses scènes de « Minuit à Paris » : les marches de « l’Église Saint-Etienne-du-Mont », la place de la Contrescarpe, etc. À titre de rappel, ce beau quartier de Paris se trouve dans le 5e arrondissement, sur la rive gauche de la capitale. Ce lieu est réputé pour ses nombreux sites touristiques, restaurants, bars et cafés sympathiques. Parmi les sites incontournables, on retiendra le jardin et musée du Luxembourg, Panthéon, musée National du Moyen-Âge, etc. Une chose est sûre, cette visite vous marquera à tout jamais !

La place Saint-Germain est un endroit incontournable pour tout cinéphile qui se respecte. Ce quartier abrite un grand nombre de lieux marquants le cinéma comme le duo « d’Intouchables » (attablé au café-restaurant « Les Deux Magots ». Mais ce n’est pas tout, partez également sur les traces du sinistre Silas de « Da Vinci Code » en découvrant l’Église Saint-Sulpice (une grande église du quartier de l’Odéon dans le 6 arrondissement de Paris).

D’un quartier à l’autre, le déplacement à moto taxi Orly est également conseillé. C’est plus rapide pour optimiser votre temps.