Les smartphones de la marque américaine Apple font presque l’unanimité. Plusieurs personnes en achètent chaque jour en raison des aptitudes de ces appareils. En plus, il faut avouer que détenir un iPhone c’est bon pour la frime. C’est pour cela que dès que ce dernier a un petit problème.

Si vous êtes dans le sud – Ouest, il existe plusieurs points de réparation iPhone où vous pouvez vous rendre pour remettre en service votre téléphone. Nous vous proposons dans cet article les plus connus comme iFixti ou encore iConcept.

Les magasins de Apple (Apple store)

Ce sont des magasins mis sur pied par la marque elle-même, afin de rendre certains services aux clients. Cela permet à Apple d’être proche de ceux qui utilisent ses produits. En France il y en a plusieurs répandus sur le territoire. Dans le Sud-Ouest nous en avons recensé deux. Le premier se trouve à Bordeaux, à l’angle de la rue Sainte – Catherine, et fonctionne toutes les semaines en recevant des centaines de clients. Le second se trouve à Montpellier, en plein cœur du centre commercial Odysseum. Ils ont aussi un personnel assez accueillant qui est prêt à vous servir.

Pour faire réparer votre portable, vous avez deux possibilités. Soit vous y allez sur rendez-vous, ou vous y allez directement. Dans le premier cas, vous appelez d’avance afin d’obtenir une entrevue avec l’agence en fonction de leur disponibilité. Cela peut prendre plusieurs jours, mais vous êtes au moins rassuré d’être rapidement pris en charge. L’autre possibilité qui permet de s’y rendre sans avoir pris programme a aussi ses bons côtés. En effet, vous pourrez avoir la chance de tomber un jour où, il n’y pas trop de monde. Si tel n’est pas le cas, c’est assez compliqué, car la queue est vraiment longue.

iConcept

Au cas où vous ne seriez pas tenté par l’idée de vous rendre dans un Apple store, il existe une autre solution dans la région sud-ouest de la France. Cette entreprise de maintenance informatique et ancrée dans le numérique est en partenariat avec Apple. Cela lui accorde les aptitudes nécessaires pour se prévaloir de la réparation des différents produits, dont les iPhone. D’ailleurs elle est ce que l’on appelle « Apple Prenium Resseller ». Ce qui devrait vous rassurer, car, elle a été jugé digne de la vente des produits Apple, ainsi que les réparations, par la marque elle-même.

Ainsi si vous voulez réparer votre smartphone Apple à Bordeaux par exemple, vous la trouverez. Elle possède des magasins installés un peu partout dans la région, dont trois à Toulouse, deux à Pessac un à Pau, un autre à Limoges, un également à Bayonne, à Anglet, à Biganos et à Tarbes. Ce qui fait 12 au total dans le Sud-ouest. Le grand avantage que vous avez ici, est que vous avez plus de chance d’être rapidement pris en charge ici que dans les magasins officiels où, même le Genius Bar est saturé.

En résumé, le réparateur d’iPhone est dans la région du Sud-Ouest et est bien compétent pour une meilleure réparation de vos téléphones.