Être stressé au travail n’est pas une chose étonnante. Dans une société où le travail et les ambitions professionnelles occupent une place considérable, le stress fait partie du quotidien à gérer. Dans une telle atmosphère, le bien-être dans le milieu professionnel doit devenir une priorité. Les techniques de relaxation mises en œuvre au travail pour aider les employés à se détendre sont très nombreuses. On vous parle aujourd’hui de la technique de l’Ammas assis en entreprise. Découvrez dans ce qui suit tout ce dont vous avez besoin de savoir à propos de cette technique de relaxation.

Le stress au travail : la responsabilité du manager

Nombreuses sont les situations désastreuses pour la santé et le bien-être dans le milieu professionnel. En effet, l’employé peut faire face à plusieurs obstacles durant sa carrière. Une atmosphère compétitive où tout le monde relève des challenges et s’efforce de les remporter pourrait être à l’origine d’un grand stress. L’employé peut aussi avoir une surcharge ou un manque de travail : les deux situations sont assez stressantes… Les tensions sont encore nombreuses. On peut parler d’une mise au placard au travail, d’un problème de communication, d’un conflit avec un collègue…. Toutes ces situations sont bouleversantes et ne passent pas sans effet sur la santé de l’employé. Gérer le stress est la responsabilité du manager. Ce dernier doit disposer des bonnes techniques et instaurer une vraie stratégie de gestion de stress.
En effet, une atmosphère tendue provoque un grand taux d’absentéisme et un manque de productivité. Ces phénomènes impactent négativement la rentabilité de l’entreprise. D ans un monde où l’image sociale de l’entreprise est très importante, le stress et les conditions de travail inappropriées donnent une image négative de la société.

Le massage assis : une technique simple pour un grand confort

Conscients de l’importance du bien-être des collaborateurs en entreprise, de plus en plus de managers mettent en place des programmes pour soigner la santé physique et psychique des salariés. Le massage assis Paris ou le Amma assis est l’une des techniques les plus en vogue pour la gestion du stress au travail. Il s’agit d’une solution pratique et simple à intégrer dans une stratégie de prévention. Le but principal de cette technique est le bien-être au travail.

Le Amma assis : une série de mouvements relaxants

En Japonais, Amma signifie massage. Cette technique de relaxation trouve ses origines dans les principes de la médecine traditionnelle japonaise d’acupression. Le Amma assis consiste en une série de mouvements variés tels que les pressions, les percussions, les vibrations, les tapotements, les effleurages. Ces mouvements sont effectués sur des zones particulières situées le long des méridiens, des muscles et des articulations.

Les bienfaits du massage assis

Les bienfaits de cette technique de gestion du stress font déjà l’unanimité. Cette série de mouvements dénoue les articulations. Ce massage réduit considérablement les douleurs des muscles dues aux mauvaises postures. En favorisant la détente, cette technique japonaise atténue la fatigue corporelle et oculaire et réactive l’énergie. Le massage assis joue un grand rôle dans la diminution du stress, de la nervosité ainsi que l’amélioration de la qualité du sommeil. De ce fait, l’incidence de l’Amma assis serait positive et considérable sur la productivité et la créativité. La qualité de vie et de bien-être dans l’entreprise serait nettement meilleure. Par conséquent, le taux d’absentéisme et le nombre d’accidents et de blessures diminue considérablement. Les salariés vont être plus responsables et motivés.

Pour conclure…

Le stress au travail est un élément handicapant qui rend l’atmosphère tendue et désagréable. De ce fait, il convient d’adopter les bonnes techniques pour gérer ces tensions.