Les lunettes de réalité virtuelle  sont un affichage qui permet à la personne le portant de vivre une belle expérience d’images au sein du monde virtuel numérique. Ils installent un écran devant chaque œil et sont portés autour de la tête. Ces lunettes sont solides et son créateur  les a équipés de deux écrans permettant une visualisation parfaite du paysage. L’utilisation de ces lunettes pour drone est essentielle pour vivre une expérience de vol hautement immersive.

Fonctionnalités des lunettes de réalité virtuelle

Les lunettes de réalité virtuelle disposent d’une latence qui est bien maîtrisée et d’un taux d’images élevé qui vous permettent d’avoir une vue excellente et magnifique du monde à chaque instant et à n’importe quel endroit où vous vous trouvez. Les deux écrans qui les constituent ont la capacité d’afficher une haute résolution. Avec ces écrans de type LCD ou Oled, vous avez l’impression d’être à 3m d’un écran de 216cm. Ces lunettes vous donnent l’occasion de vivre une expérience de visualisation plus qu’immersive. Vous avez la possibilité de contrôler certains mouvements du drone grâce au système électronique inséré dans ces lunettes. Vous pouvez aussi commander et gérer  la capture de vos photos et de vos vidéos, le pitch de la caméra et le lacet du drone d’un simple mouvement de la tête. Ces lunettes pour drone sont dotées d’un capteur de proximité (permettant de détecter l’objet ou la personne cible), d’un accéléromètre (qui permet de mesurer l’accélération) et d’un gyroscope qui permet de conserver le mouvement angulaire).  Le mode de vol intelligent a été rajouté aux lunettes virtuelles pour drone pour ainsi créer une expérience d’images beaucoup plus riche .D’autres fonctions intelligentes sont exploitables via le pavé tactile qui se situe sur le côté des lunettes. Ces lunettes peuvent être accompagnées d’une paire d’écouteurs.

Voir le monde d’en haut

Les lunettes de réalités virtuelles vous permettent d’avoir une vue immersive à partir des images de votre caméra liée à votre drone. Vous avez ainsi la possibilité de visualiser ce que filme la caméra comme si vous étiez à bord du drone. L’objectif étant de voir ce qu’observe la caméra placée à l’avant du drone. Ils vous diffusent en direct les images prises par le drone. La transmission se fait sans câble. Ce qui vous procure un confort total.

Piloter les mouvements de votre caméra grâce aux mouvements de la tête

Les lunettes de réalité virtuelle sont équipées d’un détecteur de mouvements accompagnés de capteurs qui vous permettent de contrôler directement le drone avec de simples gestes de la tête. Si vous tournez la tête à droit, le drone effectue un mouvement proportionnel à celui de votre tête suivant la direction que vous avez prise. Vous pouvez choisir de prendre vous-même le contrôle du drone et les lunettes seront donc de simples observateurs. Le drone peut être piloté  par une autre personne et être en même temps dirigé par vous via les mouvements de tête que vous allez effectuer.