Anciennement appelé Ceylan, le Sri Lanka est un État insulaire situé dans l’océan Indien. Il est reconnu mondialement pour la diversité de ses paysages tout à fait impressionnante. Avec ses rizières, ses plantations de thé à perte de vue, ses cascades et ses eaux bleu turquoise bordées de cocotiers, cette contrée séduira certainement les étrangers. Ce pays fascinera également les nouveaux venus grâce au charme de ses différentes villes. La commune de Kandy, entre autres, est l’une des adresses à privilégier lors d’un séjour au Sri Lanka. Cette métropole, chargée d’histoire et de culture, a tant de choses à offrir pour émerveiller les vacanciers. Dans cette municipalité, les voyageurs pourront visiter, par exemple, le temple de la dent, un haut lieu de pèlerinage bouddhiste. Dans cet endroit sacré, aussi nommé « Sri Dalada Maligawa », se trouve la plus importante relique bouddhique du Sri Lanka, une dent de Bouddha. À noter que de nombreux rituels s’y déroulent quotidiennement.

Les autres lieux d’intérêts de la ville de Kandy

Outre le temple de la dent, la ville de Kandy a encore divers endroits intéressants que les voyageurs découvriront durant leurs séjours au Sri Lanka. Pour les amoureux de la nature, le jardin botanique de Peradeniya leur promet des moments riches en dépaysement loin du vacarme urbain. Dans cet espace verdoyant, se promener sur la majestueuse allée de palmiers royaux est l’une des choses incontournables pour les visiteurs. Tout au long de la balade, les vacanciers seront étonnés par la splendeur d’une collection d’orchidées, de plantes médicinales et de palmiers. De plus, ils y verront quelques variétés d’arbres, dont certaines ont été plantées par quelques personnes célèbres comme Gandhi et le roi George V. Ce lieu touristique attire également les globe-trotters avec son gigantesque figuier de Java et sa colonie de chauves-souris frugivores. À part cela, les routards pourront flâner sur les berges du lac Kandy. Ils y apercevront de nombreux endroits paisibles où il est possible de s’asseoir.

Les principaux parcs nationaux du Sri Lanka qui valent une visite

L’une des particularités touristiques du Sri Lanka réside dans ses nombreuses aires protégées toutes aussi exceptionnelles les unes que les autres. Séjourner au Sri Lanka est une occasion de les explorer. Pour commencer l’expédition, les routards se rendront dans la province d’Uva où se trouve le parc national d’Yala. Les amateurs d’ornithologie y seront ravis. Pour cause, plus de 200 variétés d’oiseaux y ont été recensées, dont certaines sont endémiques au Sri Lanka. Parmi les espèces à observer sur les lieux figurent le calao de Ceylan, le barbu à couronne rouge et le héron pourpré. Se balader sur les plaines herbeuses d’Yala est également une opportunité de croiser quelques mammifères comme l’éléphant, le loris grêle et le chat viverrin. Pour terminer leur voyage, ils iront au parc national de Horton Plains, reconnu pour ses cascades, ses forêts de nuages et sa richesse faunique.