La belle ville de Montréal, très souvent illustrée comme un mix entre Paris et New York, est aujourd’hui une ville qui attire énormément de touristes. En effet, l’activité touristique représente une part importante de l’économie de la ville. Par exemple, en 2013, cette ville accueillait plus de 8,4 millions de touristes sur les quelques 26,3 millions de visiteurs au Québec, soit 31,94% de tous les touristes du Québec. En tout cas, il est important de remarquer que Montréal est la ville Canadienne qui reçoit le plus de français par an.

LE BILLET D’AVION

Si aujourd’hui les endroits et les bons plans de cette ville sont dans une partie de votre tête, encore faut – il penser au plus important et à ce qui est le plus cher : le billet d’avion. Vous l’aurez forcément compris, il sera difficile, pour nous français, d’aller au Canada par un autre moyen de locomotion. Pour cela vous pouvez vous procurer un vol Montréal – Paris ou encore un vol Montréal- Nantes .

CHOISIR SON BILLET D’AVION EN FONCTION DE LA PÉRIODE DE VISITE

C’est à ce moment qu’il faudra surtout se renseigner sur la période à laquelle vous voulez visiter cette ville.

Par exemple entre automne et hiver, cette ville par ses nombreux parcs est une ville sublime grâce à ses couleurs qui passent du rouge, vert, jaune, orange… En effet, Montréal, malgré le fait qu’elle se caractérise en tant que ville, n’en reste pas moins composée de kilomètres de parcs.

Pendant l’hiver, la neige recouvrant entièrement la ville amène douceur et charme dans cette ville. Ce sera pour vous l’occasion de faire des activités uniques comme le traîneau, … De plus, vous pourrez aller visiter le Plateau Mont Royal qui est un quartier vraiment atypique.

La période d’été est quant à elle d’un enthousiasme tout particulier, car c’est le temps des festivals et des événements en plein air. Montréal prend alors un second souffle laissant éclater la joie et la bonne humeur d’après-hiver.

DERNIÈRE ÉTAPE : VISITER, MANGER, DORMIR

Il faudra bien entendu, ensuite, rechercher un hébergement qui reste tout de même proche du centre pour faciliter le déplacement grâce aux transports en commun. N’hésitez pas à vous faire plaisir en goûtant la fameuse « Poutine », plat composé de frites, de fromage et d’une sauce brune.

Pour ce qui est des visites, les lieux et les monuments dont vous êtes obligés d’aller voir est le Vieux Montréal, la rue Sainte Catherine qui est la plus grande rue de Montréal et qui est un endroit qui va vous permettre de visiter mais aussi de faire du shopping.

Pour les amateurs de festivals, il existe une place, qui s’appelle la Place des Arts et qui propose tout type de musique, et ça, à prix gratuit.