L’Argentine est une des destinations d’Amérique du Sud que les voyageurs venus des quatre coins de la planète choisissent pour entreprendre des vacances. Les routards visitent le territoire en famille, en amoureux ou entre amis. Plusieurs raisons poussent les touristes à effectuer un séjour en Argentine, dont la découverte des sites protégés de cette contrée. Il faut savoir que les réserves du pays abritent une faune et une flore exceptionnelle, mais possèdent aussi des paysages naturels d’une grande beauté. Parmi les adresses que les bourlingueurs mettent dans leur itinéraire de voyage, il y a, par exemple, le parc national Tierra del Fuego qui se trouve en Patagonie. Sa superficie est assez conséquente, car celle-ci fait environ 63 000 ha. Toutefois, seuls les 2 000 ha peuvent être visités par le public. Par ailleurs, pour se rendre sur les lieux rapidement, il est conseillé de prendre le départ à la ville d’Ushuaia. À titre d’information, cette dernière est la capitale de la province Terre de Feu qui se situe à près de 10 km du site de Tierra del Fuego. En outre, pour rencontrer les animaux locaux, les bourlingueurs sont invités à faire une randonnée pédestre. Au cours de leur balade, ils croiseront sûrement un renard gris d’Argentine, un huîtrier de Garnot ou encore un guanaco.

La découverte du Perito Moreno

Quand les globe-trotters auront terminé leur visite dans le parc national Tierra del Fuego, ils pourront poursuivre leurs séjours en Argentine en allant au sud-ouest de la Patagonie. Dans cette partie du pays, ils trouveront le site protégé de Los Glaciares qui se situe près de la zone frontalière avec le Chili. Il convient de noter que la réserve en question est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et couvre une superficie d’environ 5 300 km². Par ailleurs, en partant d’El Calafate, une localité de la province de Santa Cruz, les bourlingueurs devront parcourir plusieurs heures de route, mais tout au long du voyage, ils verront défiler de magnifiques paysages naturels. Lorsque les routards arriveront à destination, le premier élément du décor qui frappera à coup sûr leur regard est l’immense glacier du Perito Moreno qui doit son nom au géographe Francisco Moreno. C’est ce dernier qui a découvert cette beauté de la nature au XIXè siècle. En outre, une balade en bateau sur le lac Argentino dans lequel baigne le Perito Moreno est un moyen d’apprécier toute sa splendeur et par la même occasion, de prendre des photos souvenirs.

Le lago Argentino en Argentine

Buenos Aires, un passage incontournable pour les voyageurs

Mis à part la visite des aires protégées du territoire, séjourner en Argentine permettra aux globe-trotters de flâner dans les villes touristiques du pays. Parmi les adresses connues, il y a, entre autres, Buenos Aires qui n’est autre que la capitale argentine. Une escapade dans cette métropole abritant plus de 14 millions d’habitants constitue une occasion de se promener dans les plus beaux quartiers de la ville tels que San Telmo, Belgrano ou encore Recoleta. Pour trouver des restaurants chics, par exemple, il est conseillé de se rendre à Recoleta.