Les gros éditeurs comme EA, Ubisoft ou encore Blizzard ont choisi de migrer vers le dématérialisé en travaillant avec des sites dédiés. Pour tout achat de clé cd, de nombreux opérateurs opèrent sur ce segment de marché et nous allons voir comment marche la vente de jeux en ligne pour cette année 2018 ?

Les revendeurs approuvés par les éditeurs

Pour avoir la garantie d’avoir des clés logicielles officielles, il est indispensable de passer par les revendeurs agréés comme Steam par exemple.

Steam n’est ni plus ni moins le plus célèbre des sites de vente de jeux dématérialisés. Pour tenter de faire connaître leurs produits-phares, la plupart des développeurs indépendants privilégient Steam et ce n’est d’ailleurs pas un hasard si cette plateforme est encore leader pour cette année 2018.

A part Steam, on retrouve également Gamesplanet, la plateforme française qui propose des jeux à prix réduit. De nombreux éditeurs connus font confiance à cette plateforme et sur le marché, les joueurs en ligne sont nombreux à se procurer une clé cd sur ce site.

Toujours dans le cadre de la légalité, vous pourriez aussi faire confiance à des sites comme Télécharger-Jeu-PC.com qui travaillent en partenariat avec  DLgamer, Humble Bundle, GOG, etc.

Vous l’aurez compris, le choix est vaste si vous voulez agrandir votre médiathèque ! Faites juste attention aux revendeurs gris qui ne sont autres que des revendeurs flous. Ces derniers essaient de réaliser un maximum de profit au détriment des développeurs et éditeurs comme le cas d’Instant-Gaming. Basée à Hong-Kong, ce site propose des jeux à -50% lors des sorties officielles et des clés cd scannées.

IG quant à lui propose des clés en son nom propre et dispose son propre réseau de « récupération ». Toutefois, faites tout de même attention aux nombreuses marketplaces qui se trouvent à ses côtés car vous risquez de tomber sur une clé qui marche à l’achat mais qui au bout de quelques jours ou semaines se retrouve bloquée.

Quelles sont les plateformes recommandées ?

Aller sur des sites légaux représente de nombreux avantages. Tout d’abord, cela permet évidemment d’éviter d’être en infraction avec la loi mais aussi de télécharger des jeux au contenu douteux, incluant parfois un virus. Enfin, les plateformes légales permettent de profiter de mise à jour pour avoir de nouveaux contenus et maintenir le logiciel en toute sécurité.

Avec Steam qui est toujours en tête, profitez de tous les derniers jeux en ligne ou des meilleurs prix lors des soldes.

  • Avec Origin, profitez du catalogue d’Electronic Arts.
  • Pour vos jeux Ubisoft, faites plutôt confiance à Uplay.
  • net est par contre le meilleur de Blizzard.
  • Pour avoir des prix attractifs, le revendeur français et agréé, Gamesplanet se fera un plaisir de vous recevoir.
  • Pour faire un acte de charité tout en profitant d’une clé cd légale, passez par Humble Bundle.
  • Pour avoir les meilleurs jeux rétro à des prix très attrayants, GOG est la meilleure adresse.
  • Fanatical, ex-Bundle Stars, quant à lui propose des bundles de jeux très attractifs.

Les plus aimés par les joueurs sont par contre Gamesplanet, DLgamer, Instant-Gaming, Gamivo, G2A, Kinguin, MMOGA et SCDkey.