La Thaïlande demeure une destination de rêve et aussi la plus prisée par les voyageurs. Une fois sur place, ces simples étrangers s’installent pour de bon en Thaïlande, ce pays unique avec sa richesse culturelle. On y trouve aussi ses belles plages et ses innombrables boutiques et marchés hauts en couleurs. De la capitale, Bangkok, à Koh Samui et même jusqu’à Pattaya, profiter de la Thaïlande pour faire du shopping s’allie tout simplement à la perfection avec les joies de la retraite.

Thaïlande, lieu idéal pour sa retraite

Vivre en Thaïlande pour les amoureux de l’aventure et du voyage, cela représente une vraie opportunité. On s’habitue rapidement aux train-train quotidiens de Bangkok. L’immobilier est abordable dans les grandes villes de ce pays de l’Asie du Sud-est. De ce fait, acheter une maison en Thaïlande ou plus précisément dans la capitale représente juste une occasion en or. La seule règle dans ce domaine est que les étrangers peuvent être propriétaires du bien construit sur le terrain. Par contre, vous ne pouvez pas acheter un terrain en votre nom.

Par ailleurs, vous pouvez aussi opter pour la location villa en Thaïlande. Un large choix d’hébergement se présente à vous. Prenons le cas de Pratumnak ou le Beverly Hills de Pattaya, elle regorge encore d’appartements à louer et comme bonus au quotidien une vue imprenable sur la mer.

En cas de doute, l’argument de taille pour vous convaincre est de profiter de votre retraite en Thaïlande bien méritée. Vous disposez de deux choix de VISA : une autorisation de séjour allant d’un an à 10 ans. Toutefois, il faudrait être âgé de plus de 50 ans pour en bénéficier de cet avantage exceptionnel. Avant tout, le pays du sourire vous attend à bras ouverts !

Quels types de shopping vous attendent en Thaïlande ?

Nombreux voyageurs viennent pour se prélasser sur les belles plages de sables fins de Phuket avec le soleil comme compagnon idéal. S’installer en Thaïlande implique aussi la cuisine de qualité des restaurants ou celle du « street food ».

Par ailleurs, remarquez le marché fort animé de Chatuchak la journée et la nuit. Dirigez-vous vers le marché de Khao San – Patpong, ici vous y retrouvez les plus beaux accessoires de mode ou des vêtements. Soyez tout de même attentif, les contrefaçons règnent dans ce type de marché de nuit. À noter que le walking street ou le marché nocturne est typique de la Thaïlande.

Les centres commerciaux de Bangkok ou de Koh Samui et des autres grandes villes arborent les produits de marque et séduisent les voyageurs de passage. Les produits favoris inondent les marchés et magasins : t-shirt, chemise, jeans, polos, sacs et des bijoux spécialement en or et en argent. La technologie prend aussi une place importante dans le commerce thaïlandais. Attention toutefois aux arnaqueurs qui sont présents partout, surtout pour les articles de souvenir.

Le shopping en Thaïlande affiche aussi un tout autre univers à 200 km au sud de Bangkok, à Hua Hin. Après quelques activités nautiques sur les splendides plages Hat Sai Noi ou Hat Sai Yai de cette station balnéaire, les boutiques de standing et les marchés de jour et de nuit n’attendent que vous. Tous les ingrédients sont réunis pour vivre en Thaïlande et prendre goût à cette vie incroyable.