Choisir une carrière en médecine n’est que la première étape pour devenir un docteur. L’une des plus grandes décisions que chaque médecin prend dans sa carrière consiste à choisir une spécialité.On ne peut nier que certains traits de personnalité ont tendance à correspondre à des spécialités spécifiques. De la médecine familiale à la médecine légale, découvrez quelle spécialité médicale correspond le mieux à votre personnalité.

Choisissez votre spécialité en médecine

Choisir une spécialité est une décision importante qui change la vie. Veuillez noter que ledomaine médical est aussi vaste et complexe que les subtilités du corps humain, où chaque spécialité médicale répond aux besoins d’un domaine particulier des soins. Mais,quelle spécialité choisir?

Si vous souhaitez en savoir plus sur les spécialités dans le domaine médical, vous avez de la chance. Découvrez dans cet article, une liste des spécialités médicales.

Pédiatrie

Les médecins spécialisés en pédiatrie travaillent pour diagnostiquer et traiter les patients de la petite enfance à l’adolescence. Les pédiatres pratiquent la médecine préventive et diagnostiquent également les maladies infantiles courantes, telles que l’asthme, les allergies et le croup.

Dermatologie

Les dermatologues sont des médecins qui traitent les patients adultes et pédiatriques présentant des troubles de la peau, des cheveux, des ongles etc. Ils diagnostiquent tout, du cancer de la peau, des tumeurs, des maladies inflammatoires de la peau et des maladies infectieuses.

Médecine d’urgence

Les médecins spécialisés en médecine d’urgence dispensent des soins aux patients dans des situations d’urgence. Ces spécialistes fournissent une prise de décision immédiate et des mesures pour sauver des vies et prévenir de nouvelles blessures. Ils aident les patients en milieu pré hospitalier en dirigeant les techniciens médicaux d’urgence et en aidant les patients une fois arrivés au service des urgences.

Médecine interne

Un interniste est un médecin qui traite les maladies du cœur, du sang, des reins, des articulations, des systèmes digestifs, respiratoire et vasculaire des adolescents, des adultes et des personnes âgées. Ces médecins fournissent des soins de longue durée dans les hôpitaux et les bureaux.

Neurologie

La neurologie est la spécialité du domaine médical concernant les nerfs et le système nerveux. Les neurologues diagnostiquent et traitent les maladies du cerveau, de la moelle épinière, des nerfs périphériques, des muscles, du système nerveux autonome et des vaisseaux sanguins. Une grande partie de la neurologie est consultative, car les neurologues traitent les patients souffrant d’AVC, de la maladie d’Alzheimer, de troubles épileptiques et de troubles de la moelle épinière.

La médecine légale

La médecine légale cherche à déterminer pourquoi quelqu’un est mort. Il s’agit de l’application des connaissances médicales à une enquête criminelle, en particulier pour déterminer le moment et la cause du décès. La médecine légale est également l’application des connaissances médicales pour déterminer les causes des blessures.Certains médecins peuvent avoir une expérience considérable et un parcours professionnel comme Sophie Gromb-Monnoyeur.

Obstétrique et gynécologie

Les obstétriciens / gynécologues prennent soin du système reproducteur féminin et des difficultés associées. Ce domaine de la médecine englobe un large éventail de soins, y compris les soins aux femmes enceintes, les soins gynécologiques, l’oncologie, la chirurgie et les soins de santé primaires pour les femmes.