Le cylindre est l’un des éléments primordial d’une serrure. Il est donc important de bien le choisir pour réaliser l’achat le plus intéressant pour protéger votre porte d’entrée. Il existe en effet différents modèles de la marque Vachette qui peuvent répondre au mieux à vos attentes en fonction de vos besoins et de votre budget. Mais il sera aussi important de bien choisir votre serrure afin d’équiper au mieux votre entrée. Voici quelques conseils de serruriers professionnels pour vous aider à bien choisir.

Choisir le meilleur système d’ouverture et de fermeture pour votre cylindre Vachette

La première chose à déterminer pour choisir votre cylindre est le système d’ouverture et de fermeture de votre porte. Il existe différents types et modèles créés par la marque Vachette :

Un cylindre de serrure à deux entrées (le modèle le plus fréquent et à utiliser avec une clé des deux côtés)

Un cylindre de serrure à bouton pour une porte composée d’un bouton à l’intérieur et d’une clé pour pouvoir l’ouvrir ou la fermer de l’extérieur. Cela assure une vraie protection contre les vols et les tentatives de cambriolage

Un demi-cylindre de serrure que l’on utilise souvent pour une porte fenêtre car, un seul côté peut être ouvert à l’aide d’une clé. Cela évite ainsi à votre porte fenêtre de pouvoir être ouverte de l’extérieur afin de bénéficier d’une bonne protection

Bien déterminer la taille du canon du cylindre

Il sera également très important de déterminer la taille du canon de votre cylindre de serrure Vachette. Cette taille correspond à la longueur de votre cylindre et elle doit être totalement adaptée pour vous offrir un niveau de sécurité sans faille. Le cylindre qui vient composer votre serrure doit arriver bien à ras de chaque côté mais ne doit ni dépasser, ni flotter à l’intérieur. En effet, il ne pourra pas assurer sa fonction première si sa taille ne correspond pas à celle du cylindre que vous avez choisi pour votre serrure Vachette.

Pour déterminer sa taille, vous devrez prendre en compte l’épaisseur de votre porte mais aussi si la serrure est composée de garnitures. Il vous suffira d’ouvrir votre porte et de calculer cette longueur en partant du milieu de la vis de fixation et en remontant jusqu’au cylindre.

Bien choisir le type de clé à utiliser avec votre serrure Vachette

Enfin, il vous restera à choisir le type de clé que vous souhaitez utiliser pour ouvrir et fermer votre serrure Vachette. Vous pourrez opter pour :

Des clés reproductibles (à 7 ailettes) qui peuvent être refaites directement par un serrurier professionnel. Même si cela n’est pas très conseillé niveau sécurité (car, tout le monde peut les refaire faire), elle reste très pratiques.

Des clés protégées à vie qui ne peuvent être reproduites que par l’enseigne qui vous les aura créées. Elles vous garantiront une plus grande sécurité et sont remises avec un certificat d’authentification.

Bien choisir votre serrure Vachette pour toujours plus de sécurité

Une fois votre cylindre choisi, n’oubliez pas également de trouver le modèle de serrure qui s’adaptera au mieux à vos besoins en termes de sécurité. Il est en effet préférable et conseillé d’opter pour des serrures possédant la certification A2P.

Cette certification A2P propose un classement sous forme d’étoiles pour déterminer le niveau de sécurité afin de vous aider dans vos choix :

  • Sans étoile : la serrure peut être ouverte en moins de 5 minutes
  • 1 étoile : la serrure peut tenir un peu plus de cinq minutes face à un crochetage
  • 2 étoiles : la serrure résistera dix minutes même si les techniques de forçage sont expertes
  • 3 étoiles : la serrure est robuste et pourra tenir plus de quinze minutes (c’est la meilleure garantie que vous pourrez trouver sur le marché car, elle vous assurera la meilleure protection au quotidien)

Vous devrez enfin prendre en compte votre budget afin de définir exactement le modèle de serrure de la marque Vachette le plus adapté à vos attentes.